Bonjour,

Developpeur web, je viens solliciter quelques conseils, à vous les "marketeux".
La société pour laquel je travail, va bientot diffuser des spots publicitaires (quatres différents spots) consernant notre site internet (comparateur d'assurance en ligne) à la télévision sur des chaines nationales (TF1, M6, France télévision, BFM) sur une durée de 3 semaines.

Mon projet, qui va bientot demarer, et de creer un logiciel (web), qui nous permettra de cibler le meilleur moment ou diffuser par la suite nos spot et la chaine qui nous apportera la plus de visites.

Pour le moment, j'ai plusieurs idées, mais ce n'est pas assez précis.

La premiere, est de simplement suivre le trafic, a la fin de chaque spot. C'ets assez facile, normalement aprés chaques pub, le nombre de visiteurs va faire un pic, donc j'aurai deja un chiffre pour chaque diffusions, par chaines et par heure de diffusion.

Mais voila, toutes les personnes intéressées ayants visionnées les spots ne vont pas forcement aller visiter le site directement après et mon patron, me demande de retracer un maximum les visiteurs. L'idéal pour lui, ça serait de savoir pour chaques visiteurs quand il a vu la pub et sur quelle chaine... pour cela il faudrait pouvoir lire dans les pensées... Et biensur, il ne veut pas de questionnaire en ligne.

Le but est de cibler la chaine et le créneau horaire le plus bénéfique pour la société.

Avez vous déjà eu ce genre d'expérience, pouvez vous me donner des idées, pour essayer d'être le plus précis possible ?

Cordialement.