IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Informix Discussion :

Une idée sur Informix


Sujet :

Informix

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 252
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut Une idée sur Informix
    Bonjour, je travaillais sur un environnement mixte comprenant CISCO et SQL Server et Access 2007, c'est-à-dire que les données CISCO étaient requêtées par SQL server. Dans ces conditions, je pouvais monter dans Access mes liens odbc en sélectionnant le pilote SQL Server (voir Image PJ).
    Seulement, depuis quelques jours on m'a appris que le duo CISCO/SQL server a été remplacé par le duo CISCO/Informix.

    Ma question est donc de savoir ce que c'est que ce server ? et comment on doit sélectionner les pilotes si on souhaite monter un nouveau lien ODBC.

    Merci d'avance.

    PS: je suis novice dans ce genre d’environnement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Achitecte Informix SGBD et applications - IBM Champion - Data Management - Board of Directors IIUG
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Achitecte Informix SGBD et applications - IBM Champion - Data Management - Board of Directors IIUG
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 105
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Bonjour,

    Ta question a été si souvent posée dans les dernières années... Pour le détail, de l'historique, tu peux aller regarder à cet endroit.

    Pour faire court: Informix est un SGBDR créé au début des années 1980 par Roger Sippl et Laura King, qui a été ré-architecturé en 1992/93 par, excusez du peu, l'inventeur de DB2, Mr Mike Saranga. Dans les années précédant le rachat par IBM, Informix faisait partie de la "bande des 4" ( Informix, Ingres, Sybase et Oracle ), et était universellement reconnu pour la robustesse et la performance de son moteur.

    Le rachat en 2001 par IBM a permis à la concurrence d'éparpiller des rumeurs comme quoi le produit allait être abandonné au profit de DB2, et il faut dire aussi qu'IBM, pendant quelques années, n'a pas du tout contribué à faire toute la place due à ce produit.

    Toujours est-il qu'en 2012 le produit est là et bien là, qu'il n'est aucunement question d'abandonner le produit et qu'il sort environ 4 maintenance release par an depuis 2001.

    Cisco a choisi de remplacer SQL Server par Informix tout simplement par ce que le produit offre beaucoup plus de stabilité, de performance et de simplicité ( voire absence) d'administration, et permet également de tirer le meilleur parti des ressources du serveur sur lequel il est installé.

    Si tu fouilles un peu dans les blogs et forums, tu verras qu'il existe une communauté de fans d'Informix qui ne veulent en aucun cas entendre parler d'autre chose, tout simplement parce que le produit est vraisemblablement le meilleur sur de nombreux points.

    La qualité et l'indice de satisfaction de tous les utilisateurs Informix est inversement proportionnelle à la visibilité du produit sur le marché. Pourtant, WallMart, le plus gros "retailer" aux Etats Unis marche sur Informix, DHL marche sur Informix, l'avion présidentiel USA "Air Force One" marche sur Informix, de très gros acteurs de la grande distribution française marche sur Informix. Le problème, c'est que quand on installe Informix, on l'oublie rapidement parce que ça marche bien!

    Ah j'oubliais aussi SugarCRM qui vient de porter son produit sur Informix pour une grosse banque chinoise, parce que les autres SGBD ne répondaient pas à leurs exigences lors de la montée en charge.

    Tu pourras aussi voir quelques videos sur le sujet:

    Bon, concrètement, tu trouveras les drivers nécessaires sur cette page.
    Je pense que tu dois être équipé en 11.70 et des poussières. Il te faudra donc télécharger le dernier Client CSDK version 3.70 ( attention au 32 et 64 bits ), et correspondant à ta plateforme.

    Si tu as des problèmes de configuration, n'hésites pas...

    J'espère avoir répondu à tes questions :-)

    Cordialement

    Eric

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 252
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Bonjour begooden-it,

    Merci pour cette réponse qui je pense est exhaustive.

    Pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Je pense que tu dois être équipé en 11.70 et des poussières.
    Merci d'avanece,

    plus

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Achitecte Informix SGBD et applications - IBM Champion - Data Management - Board of Directors IIUG
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Achitecte Informix SGBD et applications - IBM Champion - Data Management - Board of Directors IIUG
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 105
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Je traduis :
    "je pense que ta version doit être la 11.70 xC<un chiffre de 1 à 4>"

    peux-tu te connecter directement au serveur pour vérifier?

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 252
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Salut,
    Je viens d'installer le pilote "directory $INFORMIXDIR/bin" de juillet 2011.

    Pour répondre à ta question: je n'ai pas le server installé sur mon poste.

    J'ai cependant une une nouvelle difficulté liée à la configuration du Lien odbc.
    Je vai ouvrir une autre discussion pour cele.
    Merci pour ton aide précieuse.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Taille d'une table sur informix
    Par soungalo1 dans le forum Informix
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2011, 15h42
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2010, 15h36
  3. une idée sur les Masters pro ?
    Par ranell dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2010, 13h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo