bonjour à tous,
je m'initie à Symfony2 en suivant différents tuto trouvé sur le net.
j'ai installé FOSUserBundle en vue de gérer différents utilisateurs pour un site.
installation -> ok
des que je modifie le fichier app\config\security.yml pour valider la gestion des utilisateurs j'ai un message du type
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Warning: Class __PHP_Incomplete_Class has no unserializer in D:\wamp\www\U3\vendor\symfony\src\Symfony\Component\Security\Core\Authentication\Token\AbstractToken.php line 144
je n'accède aux pages de Login et de Register.
les autres pages (y compris LOGOUT) me renvoient ce message.


ci dessous le contenu de mon fichier 'security.yml'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
 
security:
    encoders:
        #Symfony\Component\Security\Core\User\User: plaintext
        "FOS\UserBundle\Model\UserInterface": sha512
 
    role_hierarchy:
        ROLE_ADMIN:       ROLE_USER
        ROLE_SUPER_ADMIN: ROLE_ADMIN
 
    providers:
        # in_memory:
        #     users:
        #         user:  { password: userpass, roles: [ 'ROLE_USER' ] }
        #         admin: { password: adminpass, roles: [ 'ROLE_ADMIN' ] }
        fos_userbundle:
            id: fos_user.user_manager
 
    firewalls:
        dev:
            pattern:  ^/(_(profiler|wdt)|css|images|js)/
            security: false
 
        # Firewall pour les pages de connexion, inscription, et récupération de mot de passe
        login:
            pattern:   ^/(login$|register|resetting)  # Les adresses de ces pages sont login, register et resetting
            anonymous: true                           # On autorise bien évidemment les anonymes sur ces pages !
 
        # Firewall principal pour le reste de notre site
        main:
            pattern: ^/                      # ^/ = tout ce qui commence par / = tout notre site
            form_login:                      # On définit notre méthode d'authentification
                provider:    fos_userbundle  # On lit l'authentification au provider définit plus haut
                remember_me: true            # On active la possibilité du "Se souvenir de moi" (désactivé par défaut)
            remember_me:
                key:         %secret%        # On définit la clé pour le remember_me (%secret% est un parametre de parameters.ini)
            anonymous:       false           # On autorise les utilisateurs anonymes (non identifiés)
            logout:          true            # On autorise la déconnexion manuelle (désactivé par défaut)
 
    access_control:
      - { path: ^/login, roles: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY}
      - { path: ^/register, roles: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY}
      - { path: ^/resetting, roles: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY}
      - { path: ^/admin/, roles: ROLE_ADMIN}
        #- { path: ^/login, roles: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY, requires_channel: https }
        #- { path: ^/_internal, roles: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY, ip: 127.0.0.1 }
si quelqu'un à une idée,je suis preneur

cordialement

Quatre