|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 195 ![]() |
bonjour,
je cherche à connecter ma livebox Sagem sous linux debian, avec le tutorial http://bwp-necromance.developpez.com...gemDebianWifi/ J'en suis au moment où il faut installer ndiswrapper Lorsque je tape "make", voici ce que j'obtiens : Code :
Code :
Code :
Merci de votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je précise que pour l'installation du noyau, j'ai suivi exactement les instructions du tutorial. Pour les headers, j'ai fait une petite variante car j'obtenais qqch de légèrement différent avec "uname" :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Salut
As tu essayé avec une version plus à jour de ndiswrapper? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
je viens d'essayer avec ndiswrapper-1.11
J'ai plein de messages d'erreurs, il y en a tellement que ça dépasse la capacité d'affichage du terminal : si je remonte jusqu'au maximum, je n'arrive pas à tous les avoir (il y en a plusieurs pages)... Toutes les erreurs concernent des fichiers .h Peut-être y a-t-il eu un pb avec l'installation des headers ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
je crois que je n'ai pas installé les bons headers :
version 2.6.8-2-386 installée alors que mon kernel c'est version 2.4.27-2-686 que faire pour désinstaller les mauvais headers ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Hum j'allais le diree
Soit apt-get remove (méthode sure) soit tu installes les nouveaux headers en espérant qu''ils vont écraser les anciens (à l'arrache là) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
OK,
Bon ca y est, j'ai réinstallé les bons headers. Mais ca ne change rien : toujours autant de messages d'erreurs quand je fait "make" dans le répertoire ndiswrapper-1.11 Pour info, ce répertoire est sur mon bureau (/home/jerome/Desktop) Help !! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
comment effacer le lien symbolique que j'ai créé :
Code :
ln -s /usr/src/kernel-source-2.6.8 /usr/src/linux Je voudrais réinstaller les sources de noyaux, car je crois que ce n'est pas la bonne version. Pour cela, il faut d'abord que je désinstalle ce que j'ai installé. Help !!! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon, j'ai réinstallé toutes les sources du noyau correctement, et j'ai toujours le même problème :
IMPOSSIBLE de compiler ndiswrapper-1.11 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
Utilise la version 1.12 de sourceforge (ou de mon liens), il a été testé et il marche.
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Necromance,
Ok, je vais essayer .. Merci de ton tutorial, Je te signale une petite faute de frappe : Code :
root@developpez: /usr/src> bzip2 -d kernel-sourne-2.6.8.bz2 Code :
root@developpez: /usr/src> bzip2 -d kernel-source-2.6.8.bz2 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Necromance,
Je ne trouve pas de version 1.12 La version 1.11 semble être la plus récente. Ou alors je n'ai pas regardé où il faut ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
C'est ecris dans mon tutoriel: ftp://ftp-developpez.com/bwp-necromance/download/livebox/ndiswrapper-1.2.tar.gz
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
OK !
Bon je viens d'essayer avec la version 1.2, mais cela ne marche pas. J'ai toujours les mêmes messages d'erreur. Mon kernel est plus ancien : c'est le 2.4.27 (plus ancien que 2.6.8 ) . Est-ce que ça peut venir de là ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon,
Finalement j'ai installé le noyau linux 2.6.8 Debian. Tout marche correctement. J'essaye de compiler ndiswrapper-1.2 et voici ce que j'obtiens : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
tu as fait le .\configure avant ?
00
|
|
|
#18 | |||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour jejerome et BWP,
Citation:
Dans le guide d'installation, on utilise les commandes suivantes: Code :
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Larkine,
J'ai essayé ces deux instructions. Pour le make install, je me place dans le répertoire de ndiswrapper-1.2, et j'execute l'instruction à partir de la console terminal sous root. Résultat : j'obtiens toujours les mêmes erreurs : on me dit qu'il n'y a pas de makefile dans le répertoire des headers. Que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour jejerome,
Voici les commandes que l'on rencontre souvent à savoir: ./configure: cette commande permet de vérifier les composantes de ton système (type d'OS, le compilateur etc.) afin d'y créer les fichiers de make. make clean: supprime tous les fichiers crées lors d'une compilition précédente. make distclean: supprime les fichiers qui ne font pas partis de ton programme. make: compile le programme. make install: installe le programme. Voilà @++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com