IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash/Flex Discussion :

Simplifier l'installation d'Alchemy compiler


Sujet :

Flash/Flex

  1. #1
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 110
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut Simplifier l'installation d'Alchemy compiler
    J'avais passé un week-end complet à réussir à mettre ce truc en marche, tant c'est opaque, mal documenté, incompréhensible pour qui n'est pas un peu calé en linux/cygwin

    Déjà un truc fondamental qui n'est pas expliqué dans la doc c'est qu'il faut un éditeur de type pspad pour configurer cygwin, parce que les caractères linux passent pas sur notepad...

    Je serais incapable de le réinstaller à nouveau, c'est tellement compliqué que je me souviens plus de rien, donc je pourrai même pas vous faire un tuto détaillé... Rajoutez à ça qu'il a fallu que je nettoie cygwin qui était bourré de fichiers que mon antivirus a pas aimé... quel bazar...

    Bon, en un sens ça se comprend qu'Adobe n'ait aucun interêt à rendre facile l'installation d'alchemy, d'un point de vue commercial ça n'irait pas dans leur intérêt... ils préfèrent sans doute que son utilisation reste minoritaire, ils lâchent juste de quoi permettre aux linuxiens de faire trois jolies techdemo pour faire un coup de pub à flash et basta

    Mais bon je cherche un moyen de démocratiser son utilisation... c'est quand même un outil super utile et important, à l'heure actuelle y'a rien d'autre qui permette de faire tourner des démos de code c/c+/asm dans un navigateur

    J'avais pensé préparer une config à l'avance mais ça sert à rien parce que d'une machine à l'autre les trois tonnes de path à configurer sont pas les mêmes...

    Ce qu'il faudrait c'est carrément qu'une équipe de codeurs fous avec plein de temps à perdre fassent un plugin flashdevelop qui installe automatiquement tout le cirque, mais là encore c'est pas gagné... à tout prendre va savoir si ça irait pas plus vite de porter le compiler alchemy pour win/mac

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 110
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Ha ben tiens, je viens de lire sur le site d'adobe qu'ils sont en train de s'en occuper.

    Et comme on pouvait s'y attendre, la version release d'alchemy compiler sera payante...

Discussions similaires

  1. [Windows] Problème d'installation et de compilation sous Windows 7 64 bits
    Par tolsenator dans le forum Plateformes
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2011, 10h07
  2. Quoi installer pour faire compiler ceci?
    Par Thomas51 dans le forum Erreurs - Avertissements
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2010, 14h21
  3. différences install rpm / install par process compilation
    Par Okador dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 12h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo