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Millie Discussion :

Utilisation de JOGL


Sujet :

Millie

  1. #1
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    Bonjour Millie, et Pseudocode (puisque que je vois que tu contribue beaucoup)

    Je regarde de loin le projet Millie et je m’intéresse surtout à la 3D avec JOGL de mon coté.

    Et il me vient une question. En 3D on utilise la technologie des Shaders qui consiste à écrire un programme dans le language Shader Langage (SL, un genre de C) et qu'on pousse dans le GPU. Le GPU étant bien plus rapide que le CPU. (j'en sais pas plus, je suis en cours d'exploration). Puis à ces programmes on envoi les données comme on le fait pour des fonctions. JOGL permet cela.

    Est ce que ce ne serait pas intéressant de faire pareil pour le traitement des images avec les plugin millie ? Les filtres seraient alors des programmes écrits en SL poussés dans le GPU, auquel on soumet le tableau de pixels à transformer.

    Le but bien sur est de rivaliser en vitesse avec un framework comme open cv. Par exemple pour de la détection de contours sur camera.

    C'était juste une idée; si vous avez un expert JOGL Shader et texture sous la main, ça peut valoir le coup d'essayer.

  2. #2
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    Ben tiens un googling juste après cette lumière de génie m’amène a ce lien:
    http://http.developer.nvidia.com/GPU...chapter40.html

  3. #3
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    Donc j'ai réussi à récupérer des bouts de code et effectivement c'est rapide avec les fragments Shaders

    Je vais essayer par la suite de faire un plugin pour Millie puis ce serait plus tard sans doute intéressant d’étendre le framework pour que le choix soit possible entre les deux technologies:
    - pure Java
    - assistance OpenGL

    C'est triste de retourné vers du C, mais c'est obligé pour le GPU.

    PS: la solution est portable.

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