|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Denis BilloDeveloppeur web et Access VBA Inscription : janvier 2003 Messages : 282 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une fonction qui me permet de compter en pas de 5 en 5 Explication Dans une boucle avec while j'ai un compteur qui compte les enreg envoyés, et je voudrais simplement que si le compteur est entre 1 et 5 une variable prenne la valeur 0, puis de 6 à 10 la variable serait à 5, de 11 à 15 la variable = 10, etc... C'est comme la fonction limit avec sql mais je voudrais faire la chose sans sql ??? Merci pour vos réponses !
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Plutôt que de faire un for classique, je te propose ceci en espérant que ce soit ce que tu cherches : Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 41 ![]() |
Citation:
donc ton compteur de 5 pas est : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
Alors moi je ferais un truc plus simple.
Si tu veux juste compter tes enregistrement tu as la fonction num_rows(); qui te renvoit le nombre de ligne si je me souviens bien de ta requete, enfin si c'est une requete déjà Ensuite le reste peux valoir pour tout apres je ferais une divission de ton nombre de resultat moins 1 par 5 en gardant la partie entiere de celui-ci PS en me relisant c'est ce qui est ecrit au dessus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Denis BilloDeveloppeur web et Access VBA Inscription : janvier 2003 Messages : 282 ![]() |
Merci tout le monde et surtout à Bouda27
Ton code était parfait il m'a suffit de multiplier *5 et c'est ce que je voulais...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com