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  1. #21
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    Très bien
    J'attends donc l'ouverture du forum officiel pour me présenter à l'inscription des testeurs.
    J'ai joué sur le s00, (Air Force) sur le s01 (sstorme) puis sur genesis (Zuul)

  2. #22
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    Bonsoir,

    Ce soir j'ai fait l'affichage des flottes sur la carte, avec le nom des flottes et leurs signatures au survol, j'ai trouvé pour cela un bibliothèque très simpas et facile à utiliser : overlib.



    A propos, souvent je ne ré-invente pas la roue, ça prends du temps qui est précieux, et en plus je risque de le faire moins bien que ce qui existe déjà, j'ai aussi utilisé un bout de code javascript trouvé sur un blog pour afficher un compte à rebours, sachant qu'il doit bien en exister des centaines sur la toile.



    J'ai aussi trouvé une page avec des anciennes caractéristiques de tout les vaisseaux d'exile, j'ai donc refait le pleins dans ma base de données, et j'ai ai profité pour refaire la page d'achat des vaisseaux qui demandera encore à être améliorée pour l'achat en masse et avec des info complémentaire sur les vaisseaux.

    Je commence à avoir une idée de l'algo des combats mais je ne vais pas m'embarquer la dedans tout de suite, je vais peut être stoper les fonctionnalités pour le moment et prendre le temps de consolider tout ce que j'ai fait, mettre de l'ordre dans le code qui commence à compter je ne sais combien de fichier avec quelques millier de ligne de code maintenant. j'ai déjà un site de test ou je peux visualiser les nombre d'actions, quand j'ai vu qu'il y avait en moyenne 3000 actions par jour de travail, je me suis dit dans un premier temps qu'une personne avait essayer 3500 fois d'entrer sur le site... mais en fait je me suis aperçu que ce n'était que moi, mais qu'il y à une partie du site mal optimisé (notamment les images..).

    C'est tout pour ce soir, je vais me coucher maintenant...
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  3. #23
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    Bon sang, que c'est beau de voir une détermination pareil (si quand même) !
    Le projet ne m'intéresse pas spécialement (Ogame m'a totalement vidé de toute envie pour ce genre de jeu depuis longtemps) mais quand même c'est du boulot qui avance et qui avance visiblement bien !
    Je préfère pouvoir apporter une contribution utile et constructive mais je ne connais pas Exile et je peux même pas dire que je sais coder un "hello world" alors je suis peut être complètement à côté de la plaque mais tu m'as l'air d'avoir fourni un effort conséquent depuis le départ de ton projet, et en cela tu m'impressionnes.
    J'espère juste que tu pourras mener ton projet à bien sans encombres vu qu'apparemment ça susciterait pas mal d'intérêt chez les autres utilisateurs du forum.
    Bref ce ne sont encore que des encouragements sans intérêt ^^ mais les autres projets que je suis et auxquels je pourrais apporter un semblant d'aide n'avancent pas en ce moment ...

    Allez bon courage !

    PS. je vois que des fois tu te couches plus tôt, c'est bien
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  4. #24
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    Dabou Master,

    Merci pour ton soutien, je sais que mon énergie sert à vous motiver, vous qui me suivez pour l'instant sans pouvoir rien faire, et en retour vous me reboosté aussi, c'est un cercle vertueux.

    Pourquoi ça à l'air de bien ce passer... il faut croire que parfois les conditions sont réuni pour qu'un projet naisse, et surtout se construise jusqu'au bout. Je pense que ce n'est pas seulement une histoire de compétence et d'informatique, c'est aussi de bonne condition humaine (temps libre, motivation, expérience, pas de problème.. ). En fait, au bout du compte les projets on souvent plus de chance de ne pas aboutir à cause du coté humain, un projet amateur étant le premier élément à être mis de coté pour s'occuper du reste, alors il se trouve que parfois on a le temps, on a un espace de libre à combler et alors le projet en est renforcé.

    La conclusion, c'est qu'il vaux mieux commencer un projet amateur, quand on à la place dans ça vie pour le mener à bien, c'est peut être le plus important finalement.
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  5. #25
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    ça me rappel l'époque où j'avais fais mon jeux en ligne

    Concernant la gestion de la triche / multicompte, il est impossible de totalement la contrer. J'avais fais ainsi de mon côté :

    * Pour les connexions en multicompte
    - Une table de log des connexions
    - A chaque connexion, j'enregistre le nom/pseudo du joueur, son IP et la date/heure.
    - Vérification que la même IP n'est pas utilisée pour un autre pseudo, si multicompte => envoi d'une alerte à moi même avec les 2 pseudos, l'ip et les dates/heures de connexion.
    - Ensuite s'en suis un processus de vérification auprès du joueur avec envoi d'un MP pour multicompte et des risques de suppression de son compte.

    Les données de la table n'ont généralement pas besoin d'être conservées plus 3 mois (donc petit script de purge des données > 3 mois).


    * Pour les échanges commerciaux avec multi
    -> Empêcher les échanges sur même IP
    -> Vérification des échanges triangulaires (pour contourner le premier point, les tricheurs passent par un intermédiaire par l'aide d'un ami généralement)

    Bon courage

  6. #26
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    Je tiens juste à apporter mon point de vue sur l'un des éléments de "sécurité" de loka c'est à dire l'interdiction de faire des échanges sur la même adresse IP.
    C'est vrai que ça peut sous-entendre un problème de triche, mais par pitié pensez aux frères :'(, qu'est ce qu'on a pu être énervés mon frère et moi dans notre jeunesse avec tous les problèmes qu'on a pu rencontrer vis-à-vis du fait de se retrouver cachés derrière la même adresse ...
    Bref peut être interdire les échanges sur la même adresse mais ajouter la possibilité d'une euh ... exception pour ceux qui préviennent qu'ils ont un frangin ou un truc dans le genre ? Après faut-il encore que ce ne soient pas des escrocs (façon de parler) alors il faudra peut être en plus trouver un moyen de le confirmer.
    Mais si c'est juste un refus catégorique pour les échanges sur la même adresse, ça risque d'en pénaliser certain, même si c'est sans doute une faible minorité, et du coup causer un tort au jeu.
    (Ouf un avis constructif, j'ai réussi !).
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  7. #27
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    Cela fait plaisir de voir quelqu'un de si motivé.

    Nous sommes actuellement en train de travailler sur un projet similaire au tien, aussi basé sur le jeu Exile.

    Tu as déjà avancé pas mal sur ton projet, ce qui prouve tes compétences et surtout ta motivation. Peut-être préfères-tu continuer un développement en solo afin de garder ton indépendance, mais si l'idée de t'insérer dans une équipe de passionné ne te pose pas de problème, n'hésites pas à me contacter, j'en parlerais alors au reste de l'équipe.

    Tu peux trouver d'autres informations sur le post à la suite duquel j'avais été recruté : http://www.developpez.net/forums/d11...al-oriente-3d/

    Ou sur ce post du forum d'Exile : http://forum.exile.fr/viewtopic.php?id=9557

    A bientôt, peut-être.

  8. #28
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Je tiens juste à apporter mon point de vue sur l'un des éléments de "sécurité" de loka c'est à dire l'interdiction de faire des échanges sur la même adresse IP.
    C'est vrai que ça peut sous-entendre un problème de triche, mais par pitié pensez aux frères :'(, qu'est ce qu'on a pu être énervés mon frère et moi dans notre jeunesse avec tous les problèmes qu'on a pu rencontrer vis-à-vis du fait de se retrouver cachés derrière la même adresse ...
    Bref peut être interdire les échanges sur la même adresse mais ajouter la possibilité d'une euh ... exception pour ceux qui préviennent qu'ils ont un frangin ou un truc dans le genre ? Après faut-il encore que ce ne soient pas des escrocs (façon de parler) alors il faudra peut être en plus trouver un moyen de le confirmer.
    Mais si c'est juste un refus catégorique pour les échanges sur la même adresse, ça risque d'en pénaliser certain, même si c'est sans doute une faible minorité, et du coup causer un tort au jeu.
    (Ouf un avis constructif, j'ai réussi !).
    Je connais bien ton soucis aussi car je jouais à certains jeux en ligne avec ma copine (tu peux généraliser à "personne vivant sur le même réseau" donc qui peut comprendre aussi coloc, famille, etc..). Cependant, tu ne peux pas vraiment savoir si c'est un multi ou quelqu'un qui vit dans la même maison. J'en ai fais le test moi même en créant un multi sur un jeu et disant que c'étais le perso de ma soeur afin de voir si ça passais... et ça passe sans problème.

    Le soucis c'est que les personnes qui trichent pourrissent complétement le jeu généralement et enlève l'envie aux autres de jouer. Il faut donc mettre en place certaines mesures afin de montrer aux joueurs qu'on ne tolère pas la triche afin de les garder.

  9. #29
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    Interdire d'avoir plusieurs comptes sur une même adresse IP est à mon avis trop limitatif (cf exemple ci-dessus). Il y a les familles et les potes, mais aussi les personnes allant à la même école et se connectant depuis la même salle informatique ou depuis une résidence.

    J'envisagerais personnellement deux solutions :
    • interdiction d’interaction entre deux personnes ayant la même IP
    • enregistrement des interactions entre deux personnes ayant la même IP, afin de pouvoir les analyser et détecter le multicompte, notamment si les échanges sont réguliers et ne vont que dans un sens. Il doit être possible de faire un script automatique qui identifie ce genre d'échange. Ce n'est pas infaillible, mais cela peut attraper pas mal de monde.

    En général, il vaut mieux enregistrer qu'interdire techniquement quelque chose, car si l'on interdit, les tricheurs trouveront toujours un moyen de trouver une parade (par ex, échange à quatre, avec un pote qui fait la même chose). Par contre, si l'on ne fait qu'enregistrer les violations et sévir par la suite, la plupart des tricheurs se feront avoir (pourquoi faire compliqué quand la technique simple semble fonctionner ?).

    Il est aussi possible de tendre des pièges, par exemple en créant une faille volontaire afin d'enregistrer les tricheurs qui l'utiliseront. Mais faut quand même être un peu vicieux pour faire cela !

    Il faut aussi voir à quel moment l'on considère que deux joueurs utilisent la même IP (dernière IP ou toutes celles utilisées ?), car cela peut parfois poser des problèmes non prévus. Par exemple, les joueurs les plus passionnés ont souvent tendance à se réunir IRL et a devenir ami (si si, ça arrive, les geeks se voient parfois en vrai, je l'ai vu ! ). Que se passe-t-il alors s'ils se connectent du même endroit ?

    Bref, la sécurisation d'IP, c'est souvent un gros casse-tête. Toutes les méthodes ont leur inconvénient et je serais personnellement incapable de te dire laquelle est la meilleure !

  10. #30
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    Bonsoir,

    korbn, je vais finir mon jeu et tenter de le faire vivre, je vous souhaite bonne chance dans votre aventure. De mon points de vue je pense que la 3D n’apporte rien à un jeux de gestion, j'aime la simplicité.

    Bon, j'ai arreté les développements ce soir pour commencer à faire l'interface, j'ai pris un jolie petit menu css que j'ai trouvé dans la galerie des menu de developpez

    Pas trop le temps de faire long ce soir, je reviendrais demains vous expliquer en détail mon avancement.

    Bonne soirée à tous !
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  11. #31
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    Citation Envoyé par korbn Voir le message
    Bref, la sécurisation d'IP, c'est souvent un gros casse-tête. Toutes les méthodes ont leur inconvénient et je serais personnellement incapable de te dire laquelle est la meilleure !
    Nous sommes d'accord sur ce dernier point ^^

    Pour les rencontres IRL des joueurs, mettre en place un système qui permet aux joueurs de dire si certains jours ils se connecteront ailleurs que chez eux (déjà vu sur un jeu).

    Je suis aussi d'accord pour ne pas interdire totalement plusieurs joueurs sur une même IP mais plus pour bloquer les interactions entre ces N joueurs.

  12. #32
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    La 3D n'est qu'un élément secondaire, même s'il est vendeur. Il est possible de visualiser l'univers en 3D, mais tout est jouable sans avoir recours à cette vu. Si zuulcoder en parle tellement dans le message, c'est que c'était un post pour recruter un développeur 3D

    En tout cas, bon courage pour ton projet ! J'espère que tu arriveras à le faire vivre.

    J'ai vu que ce n'est pas ton premier jeu. Tu avais fait quoi avant ?

  13. #33
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    J'avoue être plutôt content de la tounure des evenements

    Tu as déjà passé le cap le plus important : ne pas être dégouté au bout de 50h de prog

    Les exiliens suivent le projet de loin mais commencent à se dire qu'il y a peut-être quelque chose de sympa au bout.

    Evite de faire un second Exodus (projet qui nous avait laisser penser trouver un jeu ressemblant a exile pour finir par devenir... un truc pas trop mal mais moche ! Désolé l'équipe Exodus... beaucoup d'exilien critiquent non pas votre jeu mais son aspect.). Reste sur un graphisme simple mais fin, de couleur sombre et avec des infos concentrées. La 3D n'apporte rien au départ. Les joueurs preferent un 2D sans bug qu'un 3D jamais terminé

    Je vois que tu te prends bien la tête avec les calculs.. continue ^^

    Pour le code d'exile tu ne l'auras pas mais je me souviens qu'à la fin son créateur m'avais dit qu'a moins de faire une copie conforme, il n'avait rien contre ceux qui en ferai des clones approximatifs (je te donne coos en MP pour voir avec quand même). Donc fonce.

    Ce serai top d'avoir un forum spécifique pour parler de ton projet, avec une adresse simple (je ne sais pas si tu as déjà reservé une URL, auquel cas ce serai bien de tout centraliser)

    Je continue de regarder de ton côté
    Bonne continuation

  14. #34
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    Citation Envoyé par lepotager Voir le message
    Evite de faire un second Exodus (projet qui nous avait laisser penser trouver un jeu ressemblant a exile pour finir par devenir... un truc pas trop mal mais moche ! Désolé l'équipe Exodus... beaucoup d'exilien critiquent non pas votre jeu mais son aspect.).
    Un peu de patience. Ça, c'est la version alpha, qui n'est qu'une version d'essai développé pour tester la faisabilité du projet. Tout comme les mécanismes de jeu, le graphisme de la version bêta a été grandement amélioré et n'a plus aucun rapport avec la version en ligne.

    Citation Envoyé par lepotager Voir le message
    La 3D n'apporte rien au départ. Les joueurs preferent un 2D sans bug qu'un 3D jamais terminé
    L'ajout de la 3D, c'est 1 ou 2% du temps de travail global. Ce n'est pas donc cela qui va retarder la sortie du jeu. Elle est d'ailleurs fait à 50% et devrait être terminée courant avril. Je rappelle que l'on ne parle que d'une représentation en 3D de l'univers, autrement dit d'une carte en 3D qui peut remplacer celle en 2D (au choix du joueur). Cela reste un jeu 2D avec un petit extra en 3D. Qu'on le juge gadget ou non, c'est un plus qui n'enlève rien au jeu et ne fais qu'ajouter une nouvelle dimension. Pourquoi donc s'en priver ? Cela permet de contenter à la fois les hard core gamer qui se foutent du graphisme et ne veulent que des mécanismes de jeu avancés, et les joueurs plus casual qui apprécient avoir autre chose que des listes et des boutons.

    Mais bon, je vais m'arrêter là, car c'est quand même un sujet sur le jeu de Golgotha, pas sur Exodus !

  15. #35
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    Bonjour à tous !!

    Merci korbn, j'ai vu les images de la 3D, ça me parrait énorme comme boulot, chapeau et bon courage pour la suite.

    lepotager,

    Pour ne pas te mentir, mes compétence en graphisme sont , comment dire, aussi développé que la capacité pour une limasse de résoudre une intégrale.

    Le jeu sera donc simple et fonctionnel..

    Voici un avant-gout, c'est cadeau
    (parcque pendant que tout le monde est à la plage, moi je bosse !! )

    J'ai acheté le nom de domaine.. il me tarde de pouvoir vous ouvrir les portes mais je ne veux pas vous décevoir, donc patience...

    Pour l'instant je m'attarde sur le look, et je vais essayer de faire le début de partie, les inscriptions, un début de règlement peut être, et mettre en place les log avec les adresse ip.

    Je sais pas combien de <tr>, <td> et <div> j'ai pu écrire mais.... j'en met partout !!! Moi et mon notepad, on va conquérir le monde

    Sinon, je sais pas si ça vous tente, je pourrait faire un stream en live de quelques session de codage, dite moi si ça vous tente... (de me regarder coder )
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  16. #36
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    Bonjour !

    Vous pouvez désormais me suivre sur twitter

    @exilereborn

    Je twitterai au fur et à mesure que le projet avance, si vous voulez me suivre, n'hesitez pas. faite suivre

    Bientôt besoin de quelques testeurs..
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  17. #37
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    Et quel est ce cadeau inespéré évoqué sur twitter ?
    http://twitter.com/#!/exilereborn

  18. #38
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    Bonjour à tous !

    Le week-end m'a permis d'avancer sur le jeu, je viens donc vous informer de la situation, faire le point.

    Tout d'abord, je voudrais remercier le créateur original de ce jeu, Gaylord, qui m'a "adoubé" et m'a envoyé les fichiers source qu'il a pu retrouver pour me faciliter la vie. En fait, pendant deux jours j'ai paniqué comme une tortue de mer devant un banc de requin tigre, puisque tout d'un coup me voilà avec un poids supplémentaire sur les épaules, les sources en mains je farfouille dans les répertoire et je vois toutes les pages HTML, bon, j'essaye pendant 2H de faire rentrer la première page sur mon site, ça ne marche pas, je perds du temps, je pleure , je m'énerve.. finalement je finis par tout lâcher et aller dormir. Le lendemain, plus zen, je me dis que soit je refais tout avec les sources d'exile, soit je continue sans prendre les sources, car mixer mon site avec l'ancien c'est impossible. J'ai donc décidé de continuer mon site, sans prendre en compte les sources d'exile, si ce n'est pour me rafraîchir la mémoire sur certain écran.

    Alors, sur le développement, je dois encore souligner une chose : Plus j'avance et plus mes erreurs de conceptions sont lourdes à rectifier, vous connaissez le célèbre cycle en V, pfffiou.. un paramètre oublié dans un objet ça peut devenir un cauchemar à ajouter, voilà, c'est juste pour informer ceux qui souhaitent développez un jeu un jour, c'est très important d'oublier le moins de choses possibles au début.

    Concernant l'avancement : Cette semaine j'ai ajouté les radars et les brouilleurs à la carte, j'ai aussi mis en place un arbre technologique simple, j'en ai profité pour modifier mon système de message d'erreur qui est maintenant bien mieux, j'ai pris le framework de message qui existe déjà sur Django couplé avec un Template que j'ai trouvé sur github. J'ai ajouté les travailleurs, les scientifique et les militaires. Pour l'instant seul les travailleurs sont opérationnels, ils sont pris pour faire un bâtiment, puis lorsque le bâtiment est construit ils sont "relâchés". Tout le système d'inscription est opérationnel, j'ai aussi repris une application existante "registration" qui permet de gérer les inscriptions, envoyer le mail, retrouver un mot de passe perdu.. etc. Il me reste à personnaliser un peu plus les Template HTML lié aux vues de cette application (login, register... ect). Quoi d'autre ? J'ai commencé à faire la partie message, pour l'instant la lecture de messages interne est faite, j'ai fait quelques choses d'assez simple, avec une touche de jQuery, quand on clique sur le message une popup jQuery d'ouvre avec le message, quand on ferme la popup se ferme avec un effet stylé (la boite de dialogue se casse en plusieurs morceaux et disparaît avec un effet de fading).

    Voilà, je compte ouvrir le serveur à 50 personnes le 29 avril
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  19. #39
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    Bonsoir Golgotha,

    Content de découvrir (un peu tardivement) ce projet. Étant moi même un ancien fan d'Exile (S01), j'avais envisagé un temps de le redévelopper, mais refaire une copie d'Exile stricto-sen-sus ne me paraissait finalement pas si intéressante que ça. Nous avons opté pour faire une version différente en gardant les concepts porteurs d'Exile et en y ajoutant d'autres aspects qui manquait cruellement à cet excellent jeu stratégique.

    Bref, comme le dit korbn qui a rejoint l'équipe de DEV, la version Alpha d'Exodus n'est qu'une version de test, et je confirme, elle est particulièrement moche
    La Béta est totalement différente niveau design, niveau code aussi puisque la Béta a été refaite à 100%. Nous n'avons rien récupéré de l'Alpha. A part le nom d'Exodus rien n'a été gardé entre l'alpha et la béta

    Je te souhaite en tout cas de mener à bien ton projet que je vais suivre avec attention dans les semaines qui viennent... Si tu souhaites me contacter en privé mon email est dispo.

  20. #40
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    Bonjour zuulcoder,

    Un ancien collègue (j'ai été 3 ans chez Capgemini).

    Merci de porter intérêt à ce projet, comme tu le souligne c'est un projet qui à pour but de refaire vivre exile ni plus ni moins, donc c'est vrai que coté créatif c'est moins intéressant qu'un autre projet plus libre mais ça me permet aussi de me concentrer sur un objectif précis, et pour une personne seule sur un projet c'est un sacré poids en moins, car tout le cahier des charges est déjà fait. Je pense que sans ça le projet n'aurais pas pu aboutir, mon énergie est focalisé sur quelques chose de précis, ce qui limite les pertes, les retours en arrière.

    Ensuite, le but est de repartir d'une version d'exile approchante au maximum de l’ancienne, puis de la faire évoluer avec les joueurs.

    J'ai essayé de trouver une partie forum sur le développement d' Exodus mais je n'ai pas du bien chercher...

    De mon coté aussi je suis le développement de votre projet, bon courage à toute l'équipe.
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