Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce forum s'y prête, mais n'obtenant pas de réponse, voici ma question:
Environnement: Monotouch 5.2.5
J'utilise l'Iphone comme une caméra et analyse son orientation en boucle.
Les coordonnées X et Z fonctionnent parfaitement, Y reste sensiblement à 0...
Ci-dessous des extraits significatifs de mon code.
Si qq'un a une idée!
Merci d'avance
Snipon

Initialisation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
... //View
matWorld = Matrix4.Identity;
aspectRatio = (float)(Size.Width) / (float)(Size.Height);
matProjection = Matrix4.CreatePerspectiveFieldOfView (((float)(Math.PI) / 180.0f) * 45.0f, aspectRatio, 1.0f, 20.0f);
matView = Matrix4.CreateTranslation (0f, 0f, 8f);
matWorldViewProjection = matWorld * matView * matProjection;
...
Start animating
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
...
motionManager.StartGyroUpdates (NSOperationQueue.MainQueue, GyroData_Received);
...
Observing motion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
private void GyroData_Received (CMGyroData gyroData, NSError error)
{
	if (currentDeviceMotion != null)
	{
		gyroRotX = -(float)currentDeviceMotion.Attitude.Pitch;
		gyroRotY = -(float)currentDeviceMotion.Attitude.Yaw;
		gyroRotZ = -(float)currentDeviceMotion.Attitude.Roll;
		la_debug.Text = string.Format ("gyro X: {0:00000} \nY: {1:00000} \nZ: {2:00000}", gyroRotX, gyroRotY, gyroRotZ);
	}
}