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Moteurs 3D Discussion :

Tzu3D, Moteur3D VB.NET en developpement


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Membre actif Avatar de ShadowTzu
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    Bonjour,

    Tzu3D est un moteur 3D, destiné aux amateurs désirant produire des jeux 3D en n'ayant aucune connaissance dans le domaine. Mon objectif principal est d'offrir un moteur 3D le plus simple à utiliser possible tout en ayant des performances honorables. Utilisant la technologique .Net il sera possible de l'utiliser avec les langages VB.net, C# ou C++.Net.

    Je recherche une personne programmant en vb.net (express 2005) ayant une bonne connaissance de DirectX9 Managed afin de m'aider au developpement de Tzu3D.

    Et pour finir voici quelque screenshots:






    Plus d'infos


    Merci.

  2. #2
    Membre actif Avatar de ShadowTzu
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    Bonjour, Voici les nouvelles du jour:

    Je viens de terminer la gestion des ombres projetés, et pour vous tous, j'en ai fait une vidéo:
    http://shadowtzu.free.fr/?topic=video

    Et d'un screenshots:

  3. #3
    Membre actif Avatar de ShadowTzu
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    Coucou,
    j'ai fait une nouvelle vidéo des ombres projetées mais cette fois, avec la source de lumière en mouvement

    Screen:


    Vidéo ombres projetées 2:
    http://shadowtzu.free.fr/?topic=video

  4. #4
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    je ne peux pas t'aider mais ce que tu fais (le rendu) est très joli. Bravo pour le boulot
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
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    merci du compliment
    N'hésitez à donner vos impressions, suggestions ou critiques

  6. #6
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    Refonte de Tzu3D (c'est la 2éme depuis ça création (01/01/2005)). Etape qui consiste à ré-écrire le moteur afin d'optimiser encore plus. J'ai commencé par la gestion des objets et j'en ai fait un test poussé, les résultats sont bien au-dessus de mes attentent!

    Les résultats

  7. #7
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    Screenshot du jour:


  8. #8
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    ( jamais je pourrai faire un truc pareil )

  9. #9
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    impressionnant
    il me tarde de voir la "simplicité" d'utilisation de ton moteur
    Articles sur developpez.com
    - Gestion des exceptions avec PHP5
    - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle
    - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5

  10. #10
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    Salut,
    Bravo ShadowTzu C’est vraiment très réussi, les Screenshot son virement impressionnants. Ceci dit, j'ai une question...
    Je début en OpenGL mais l'utilisation de VB.net ne ralentie pas ton moteur ? L’utilisation d'un langage plus rapide comme le C ne serait t’il pas plus judicieux ?

  11. #11
    Membre actif Avatar de ShadowTzu
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    détrompe toi, vb.net est très performant!

  12. #12
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    Ha, ok... autant pour moi alors ;^)
    Il faut m'excuser, je suis encore qu’un débutant :^/
    En tout cas, bravo, les graphismes son virement jolie et tout comme wamania j’ai hâte de voire sa "simplicité" de d’utilisation ;^)

  13. #13
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    DirectX ou OpenGL ?
    Franckintosh, penseur différent.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Franckintosh
    DirectX ou OpenGL ?
    Citation Envoyé par ShadowTzu
    Je recherche une personne programmant en vb.net (express 2005) ayant une bonne connaissance de DirectX9 Managed afin de m'aider au developpement de Tzu3D.
    Tzu3D Viewer, version 1.0
    Cette nouvelle version integre comme la précédente la visualisation des objets .X avec en plus la possibilité de les optimiser et de les sauvegarder sous les format .x et .t3d.
    Le format .t3d est en faite un fichier .x Optimisé cela permet au moteur de les identifier et ainsi de ne pas appliquer les optimisations car déjà faite, on gagne donc en temps de chargement.



    http://shadowtzu.free.fr/?topic=telechargement

  15. #15
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    Screen du jour: générateur à particules


  16. #16
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    Ca fait un moment que je te suis et je dois dire que c'est du beau travail

    Dommage que ce soit du VB.NET: en C#, j'aurais pû essayer de te filer un coup de main mais VB.NET, c'est pas possible

    Désolé et encore beau travail

  17. #17
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    et bien merci du compliment

  18. #18
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    Bonjour,

    Avant le lancement officiel de la version 1.0, j'organise très prochainement une bêta test de Tzu3D. Cette bêta contiendra presque toutes les fonctions prévues sauf le son 3d et la gestion du Lod.
    Des tutoriaux accompagnerons le moteur mais seulement rédigé en vb.net.

    Afin de participer à cette bêta certain pré-requis sont nécessaire:

    -Savoir programmer en Vb.net
    -Framework 1.1 d'installez
    -Carte graphique pas trop vieille

    Pour s'inscrire il suffit de remplir ce petit formulaire:

    http://shadowtzu.free.fr/inscription.php


    Merci à vous, en espérant avoir le maximum de personne!

  19. #19
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    voila! la bêta test à commencé aujourd'hui!

  20. #20
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    Et non je ne suis pas mort :p
    Béta test oblige, les news sur Tzu3D ce font rare, bien que voici un petit screenshot rassemblant terrain, eau avec reflet, et ombre volumetrique (ombre sur le vaisseau et au sol):

    http://shadowtzu.free.fr/ao/ombre_reflet.jpg

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