|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 162 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur les différentes techniques de communication que vous utiliseriez entre la couche métier et plusieurs couches présentation d'une architecture multi tiers. La couche métier a été codée en Java (JEE Jboss). Il y a deux couches de présentation possibles non codées pour le moment : - Une appli Web en PHP / ROR - Une appli IOS Pour l'instant nous nous orientons vers la mise à dispo de services REST par le métier Java mais nous ne sommes pas sûrs. Merci d'avance et @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Salim ChamiIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 714 ![]() |
Salut,
Citation:
et comme il n'y a personne qui réponds... Perso, c'est ce que j'aurais fais : Exposer des services REST aux couches de présentation.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 569 ![]() |
Citation:
Développement en architecture 3 couches ? et Architecture 4-tiers ?
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 162 ![]() |
Merci pour vos réponses