IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Question d'un débutant Java


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Question d'un débutant Java
    Bonjour,

    Je me suis depuis peu (enfin) motivé à me mettre au langage Java. J'ai donc trouver ce très bon site, avec un pléiade de tutoriels assez intéressants, et j'ai jeté mon dévolu sur celui de Bruce Eckel, Thinking Java Ed. 2.
    J'ai donc commencé ma lecture, et en arrivant là ou l'on commence à mettre les mains dans le cambouis comme on dit chez moi, je me retrouve avec un soucis qui arrive page 149 du tuto, avec ce passage:

    Once the JDK is installed, and you’ve set up your computer’s path information so that it will find javac and java, download and unpack the
    
    source code for this book (you can find it on the CD ROM that’s bound in with this book, or at www.BruceEckel.com). This will create a subdirectory for each chapter in this book. Move to subdirectory c02 and type:
    javac HelloDate.java
    This command should produce no response. If you get any kind of an error message it means you haven’t installed the JDK properly and you need to investigate those problems.

    Bien entendu, lorsque je tape cette commande sur NetBeans 7.1, il y a 2 messages d'erreurs qui me disent <error> :java et HelloDate: javac

    Tout d'abord le fait que je sois sur Mac me fait me poser des questions, car ce tuto est dirigé pour des personnes utilisant Windows.
    De plus je me pose plusieurs questions, car j'utilise l'API donné sur le site java.sun.com, qui est donc celle pour la dernière version JAVA, cela pose-t-il un problème car le tuto date un petit peu, et propose donc une aide pour java 1.5 ou antérieur ? Il est dit dans le livre qu'il suffit de l'API du site Java, mais je me demande s'il ne faut pas absolument posséder le CDROM, qui résoudrait peut être mes problèmes.. Et si c'est le cas, je ne trouve pas de lien donc j'imagine qu'il me faut l'acheter sur le net ?

    Ce que j'aimerais savoir donc, c'est si mon problème vient simplement de mauvais réglages, ou s'il va me falloir changer de tuto car celui-ci n'est plus vraiment au gout du jour.

    Merci d'avance, c'est bien galère de commencer Java tout seul !

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 540
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Il faut peut-être changé de tuto car nous sommes désormais à Java 1.7. Il y a pleins d'autres tutos gratuits sur le net, sinon tu peux aussi acheter un livre. Il y en a des très bien !
    Le message d'erreur parle de ton jdk. Est-il installé ? Si netbeans l'est c'est que tu en as un. Mais visiblement il ne l'est pas. Tu devrais peut-être le télécharger

Discussions similaires

  1. Question de débutant : java n exécute pas mes fichiers
    Par torkeep dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2014, 14h28
  2. Question de débutant, Java
    Par ovcrash dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 18h34
  3. Simu en java, questions d'un débutant qui a RTFM
    Par leccux dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2007, 16h57
  4. [Débutant] Question de cours de JAVA
    Par pinggu dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2006, 15h09
  5. [Débutant] Questions de base sur java
    Par JajaY dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2006, 18h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo