|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 215 ![]() |
salut a tous,
j'aimerais stocker tte mes images directement dans ma base de donnees. J'ai donc une table image avec deux champs : BlobMini et BlobMaxi. Lorsque je recupere l image de mon formulaire, j aimerais la redimensioner pour ensuite la stocker dans le base de donnee. Le probleme est qu en faisant cette suite d instruction : Code :
pour ensuite inserer le champs dans ma table. Est-ce que qq un aura une tite idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Tout d'abord, je te recommande la lecture de cet article : http://sql.developpez.com/stockerimages/ Ensuite, si tu souhaites continuer à stocker tes images en base, il ne faut pas utiliser la bibliothèque GD lors de l'enregistrement mais lors de l'affichage. Essaie avec getimagesize() et file_get_contents().
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 215 ![]() |
C est pour stocker leur nom ce tuto, pas un champs de type blob !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
C'est exactement pour cela que je t'ai donné le lien. Lis bien l'article : ils expliquent pourquoi c'est une mauvaise idée de stocker les images dans une base de données.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com