Bonjour,

J'espère être dans le bon endroit et désolé si ce n'est pas le cas.

Voilà notre souci. Nous sommes une SS2i spécialsiée dans le développement de progiciels de gestion d'entreprise (GRH, Gestion financière, Gestion du stock...). Nous développons avec oracle forms 10g, reports builder 10g et comme base de données ORACLE 10g.

Notre direction nous a demandé de chercher à utiliser une plateforme de développement gratuite comme Eclipse, .... On est d'accord que pour faire la migration en interne, nous ferons toute la migration des écrans et états manuellement (nous n'avons pas accès à des moulinettes et ça nous prendrait beaucoup de temps à en développez une). Je ne suis pas informaticien, mais j'ai vu que le framework ADF d'oracle pourrait nous être utile avec jdeveloper (surtout question gain de temps). J'ai aussi vu RADPHP de Borland, mais on préférerait éviter une migration PHP et préfèrerait utiliser une palteforme Java (en dehors du fait que ça reste des solutions payantes).

En résumé, pour la base de données, ce n'est pas un souci. Par contre ce sont les programmes qu'on doit migrer et vu la quantité, il nous faudrait un outil assez pratique, fiable, sécurisé et rapide à prendre en main (le framework ADF aurait fait l'affaire si lors du déploiement chez un client, celui n'avait pas un cout de licence à prévoir et pouvait utiliser un serveur d'application autre que weblogic server). Les questions sont donc les suivantes :
Connaissez-vous des framework équivalents mais gratuit ? Quels outils me conseillerez-vous sachant qu'on veut rester sur un environnement web et une architecture n-tiers ?

Merci d'avance. Bonne après-midi.

PS : je sais qu'il y a des sociétés qui ont créé des moulinettes et qui peuvent nous faire la migration (mais vu notre buget et le prix qu'ils nous ont annoncé, on préfère entamer la migration nous-même).