IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats Java Discussion :

Java est-ce has been ?


Sujet :

Débats Java

  1. #1
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 21
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut Java est-ce has been ?
    Bonjour,

    Le titre est provocateur... mais je suis surtout un peu amère.

    J'ai 12 ans d'expérience en C++ et Java (principalement en Java).

    Pour moi faire du Java c'est rouler en Berline de luxe avec des API de base tout confort (java.util, java.swing...)
    Mais là, je me retrouve à chercher du travail... et on ne me propose que du J2EE.

    Je n'ai rien contre tous ces Frameworks (Strut, Spring, Hibernate...) mais je ne trouve pas ça très intéressant et surtout faire du Web ça ne me motive pas du tout.

    Bref, ce que j'aime c'est faire de vrais applications, du client lourd, de l'informatique industrielle, du Swing, de l'algorithmique, du multi-threading, de l'optimisation mémoire.

    Tout ça, on peut le trouver en C++ mais en Java c'est le désert au niveau
    travail...

    J'ai l'impression qu'il n'y en à que pour du J2EE ou alors du C/C++ ou encore du Cobol...

  2. #2
    Membre du Club Avatar de dotEden
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 66
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut