|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Salut a tous,
Voila j'ai un routeur-modem(westell model 2200) auquel je veux connecter un routeur WIFI (Netgear wpn824). Je me demandais quelle etait la config a adopter pour faire fonctionner tout ca: Faut il que je desactive le DHCP sur le premier routeur pour laisser le deuxieme se charger de la repartition des adresses, ou alors le contraire? Dois je definir le second routeur (le Netgear) comme point d'acces? Si c'est possible, faut il que je definisse le premier routeur comme simple modem ADSL) J'ai essayer plusieurs combinaisons mais il y a une etape que je dois rater. Si vous pouviez m'aiguiller ou me diriger vers un tuto, ca m'arrangerait un peu quand meme Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Cascader plusieurs routeurs pose souvent des problèmes !
En effet, les routeurs personnels intègrent un serveur DHCP qui délivre des IP dans une classe privée non routable. Le problème, c'est que cette classe est souvent la même pour tous les routeurs perso. Dans ce cas, le deuxième routeur se retrouve à délivrer, en interne, des adresses de la même classe que celles de sa patte extérieure. Il n'aime pas ... Et si l'on change la classe IP du premier routeur pour avoir une classe différente du second, mais toujours privée, les machines connectées au premier routeur ne sont pas visibles du second (puisque leurs IP ne sont pas routables). L'idéal, quand c'est possible, c'est de laisser le premier routeur fonctionner comme un réel routeur, avec son DHCP interne activé, et de configurer le second pour qu'il ne fonctionne que comme un switch, ou un accès-point dans le cas du WiFi, sans DHCP (relais du DHCP au premier routeur). Il faut laisser le routeur amont (le plus proche de l'internet) faire le plus de boulot possible, ce qui permet de considérer la partie aval comme un réseau et un seul. Le second routeur, s'il route, coupe le réseau interne en deux parties qui peuvent se retrouver isolées
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Merci pour ta reponse 2Eurocents,
J'ai suivi tes conseils et j'ai laisse le premier routeur avec DHCP et je l'ai desactive sur le deuxieme. Je me suis aussi aide de ce document de Netgear sur lequel je suis finalement tombe: Using WPN824, WGR614, or WGT624 Routers as an Access Point qui donne les memes indications que toi Ca fonctionne impec, Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com