|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 195 ![]() |
Bonjour,
J'ai Linux Debian installé sur ma machine. Je voudrais connecter mon appareil photo numérique (Sony Cybershot). Je le branche au port USB, et il est reconnu par : En revanche, quand je me loggue sous "root" et que je fais : (j'ai créé un répertoire photo) Cela renvoie : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonsoir,
juste après avoir branché ton appareil photo sur l'usb et l'avoir allumé, ouvre un shell et tape : 'dmesg|tail' et donne nous la réponse.
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
OK,
Je tape et j'obtiens : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Salut,
J'ai pas le même appareil que toi mais sur le mien il faut choisir dans un menu s'il doit être considéré par le PC comme un disque dur externe (pas besoin de pilote) ou comme un appareil photo (besoin du pilote + logiciel pour récupérer les photos).
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
OK,
Je vais regarder les menus de mon appareil en détail. En tout cas sur un PC windows il est reconnu sans problèmes comme une clé USB.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon, j'ai trois modes de connexion :
- USB normal - PTP (pour = picture transfer protocol, c'est un standard développé par Kodak, reconnu par Sony, Nikon et Canon) - Pictbridge Je pense que ça devrait marcher avec USB Normal, puisque ma clé USB fonctionne. Que dois-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
Citation:
Paske là je comprends pas trop
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
non, justement ca ne marche pas !!
mon appareil est en mode USB : il fonctionne sous Windows XP sans pb, il est détecté comme une clé USB. Sous Linux, il est détecté car il apparaît avec lsusb. Cependant, impossible de monter l'appareil et de lire dedans. Pourtant, ma clé USB marche correctement sous Linux, donc je ne comprends pas ce qui ne va pas ?? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
as-tu essayé de voir les noms de partitions qui sont sur ton appareil photo avec gparted ou cfdisk ? il se peut que ce soit sda2 ou sdb1 à la place de sda1
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
si je branche mon appareil sur le port USB, je l'allume et je tape :
J'obtiens l'écran noir de cfdisk, avec le message : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
pour info, je tape :
et j'obtiens : Citation:
j'obtiens : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
J'avais le même problème au début avec ma clé usb.
le "mount /dev/sda1 /mnt/usbkey" me donnait la même erreur. Pour que ça marche fallait que je fasse d'abord : mount -t vfat /dev/sda /mnt/usbkey Là je me prenais une erreur dans la tête et après je faisais un "mount /dev/sda1 /mnt/usbkey" et la clé était bien montée. J'ai résolu le problème mais je ne me rappelle plus comment
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
si avec un tu ne vois pas ton disque (vérifie le nom de la partition au passage), c'est que ton noyau n'a pas les drivers de compilés et/ou les modules ne sont pas chargés.
Par contre, ta config USB semble OK. Si je ne dis pas de conneries, il faut Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Spoutnik,
Peux-tu me donner un peu plus d'explications ? Je suis débutant sous linux... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon,
Finalement je suis passé de Debian 2.4.27 à Debian 2.6.8 avec l'aide du tutorial : http://www.nuxo.net/tutorial-19.html et maintenant, ça marche sans problèmes ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com