Bonjour,

je suis en charge de créer des mails type newsletter HTML qui seront envoyées à plusieurs personnes, donc qui vont attérir dans plusieurs clients mails. Après avoir eu quelques problèmes pour rendre mes mails compatibles avec Outlook 2010, j'ai appris que le moteur d'interprétation HTML de ce dernier était basé sur celui de word 2007.
j'ai donc re-créé ma newsletter en utilisant uniquement des attribus css supportés par ce moteur et maitenant tout fonctionne bien dans mon Outlook ainsi que dans les autres clients mails dans les quels j'ai essayé d'afficher mon mail (orange, hotmail, gmail...)

Il ne me reste qu'un petit problème : l'affichage de ce mail dans un Outlook 2010 sur une tablette Asus slate équipée de windows 7 n'est pas correct :
toutes mes images ont hérité de marges et la newsletter ne ressemble plus à rien ! Je précise que l'installation de ce pack office s'est faite avec les paramètres recommandés (par défaut), de la même façon que la version de Outlook sur pc qui affiche correctement la newsletter.

J'ai fait des recherches avant de poster ce problème ici mais rien de concluant. Cette tablette est très récente et les seules infos qu'on trouve dessus sur le net sont des avis utilisateurs et des comparatifs de prix...

Nous possédons 2 de ces tablettes et le résultat est identitque sur les deux. Nous avons ces problemes d'affichage de mail sur toutes les newsletter que nous tentons de faire.


j'ai creusé du côté des paramètres d'affichage qui pourraient être "imposés" par défaut sur cette tablette mais en vain.

Est ce que quelqu'un aurait une piste à me fournir ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post ^^