Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > Langages de programmation > Débuter
Débuter Forum d'entraide : Comment débuter en programmation ?
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/02/2012, 11h07   #1
melwin
Invité régulier

Homme Jean-Michel M
Reprise d'étude Master II MIAGE
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Michel M

Informations professionnelles :
Activité : Reprise d'étude Master II MIAGE
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut Methode analytique algorithmique

Bonjour,

je suis débutant en programmation et depuis trop longtemps à mon goût. Vous allez vite comprendre.

J'ai fais un tout petit peu d'assembleur, C et de Pascal pendant mon BTS il y a 20 ans (j'étais nul). Une fois le BTS en poche, je me suis empressé de tout oublier.
J'ai fais un peu de PHP/JAVA pendant ma maitrise il y a 10 ans et puis plus rien.
Et là pour mon master, je suis en reprise d'étude, je vais être confronté à Python.

Chaque fois, c'est la même chose, j'arrive à me dépatouiller, à bricoler, à faire illusion. Mon problème c'est d'arriver à analyser une situation et de la retranscrire en un algorithme. Est ce qu'il existe des méthodes pour le travailler? Là, j'ai vraiment envie de m'y mettre, je souhaite continuer par la suite et développer des applications ou page web

J'espère avoir été clair.

merci d'avance
melwin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/02/2012, 12h56   #2
souviron34
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
j'aurais tendance à dire, dans l'ordre :
  1. être logique
  2. faire une analyse de la (des) fonctionalité(s) (en suivant la logique), en classant en arborescence les besoins/sous-fonctionalités