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accéder au screen buffer directement


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut accéder au screen buffer directement
    plop,
    à ce que j'ai compris, ya une zone mémoire réservé (mémoire vidéo?) qui contient le buffer de l'écran, et qui est dessiné a l'écran régulièrement, à la fréquence de l'écran je suppose. Donc il doit y avoir un moyen d'écrire directement dans ce buffer, comme le fait je suppose directX, openGL ou la SDL?
    Quelqu'un sait il comment ces librairies gèrent ca? La SDL est juste une librairie c non?
    donc on devrait pouvoir le faire aussi...

    Je développe sous windows bien sur.
    Si quelqu'un a un tuto qui traine sur le sujet ca serait cool.

  2. #2
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    Il s'appelle le framebuffer.

    Il est accessible sous /dev/fb0 sous linux (enfin, inaccessible si tu n'es pas en mode console).
    Sous windows, vu que le mode fenêtré est (quasi) obligatoire, il me semble qu'il est impossible d'avoir accès au framebuffer.

    Les bibliothèques utilisent des appels système qui vont, eux, gérer le framebuffer en interne.

  3. #3
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    Par défaut
    ok, ya moyen de faire des appels system en c ou assembleur obligatoire? tu peux m'expliquer rapidement comment ca se passe? sinon si tu as de la doc concernant les appel system pour le framebuffer?

  4. #4
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    Un appel système est, en gros, un appel à une fonction comme CreateWindow.
    En général, il est fait en appellant une fonction C.

    Enfin, non, je n'ai pas lu la doc spécifique à windows, et je ne pourrai donc pas te donner plus d'infos sur les appels système. A toi de googler un petit peu !

  5. #5
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    Par défaut
    oué, j'ai cherché un peu mais pas facile de trouver de la doc pour débutant. Merci en tous cas, ca me met sur la piste

  6. #6
    Inactif  


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    Citation Envoyé par biyoudidou Voir le message
    oué, j'ai cherché un peu mais pas facile de trouver de la doc pour débutant. Merci en tous cas, ca me met sur la piste
    Il faut savoir ce que tu recherches aussi... la programmation système avec des accès bas niveau sans passer par les drivers/frameworks existants n'est pas du niveau débutant. Si tu veux de la doc pour débutant, tu recherches dans la doc des outils proposés. Si tu veux du bas niveau, tu te plonges dans les spécifications systèmes et matériels mais c'est pas pour débutant

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