IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

[Skyrim] Personne sur ce jeu?

  1. #21
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Rien ne t'empeche de ne pas ouvrir ton inventaire
    J'ai fini la quete principale et j'ai été déçu de la difficulté.. au lvl 50, tu commences déjà à tout détruire (je joue en normal)...
    Une petite déception aussi : la quête pour la confrérie noire.. Quand on décide de la détruire... c'est super rapide, tu gagnes rien
    Grave urgent !!!

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katyucha Voir le message
    J'ai fini la quete principale et j'ai été déçu de la difficulté.. au lvl 50, tu commences déjà à tout détruire (je joue en normal)...
    Je t'aurais bien dit de jouer en difficile, mais arrivé au niveau 30-35 ça devient pas mal une balade de santé (en tout cas en jouant un bourrin) :s
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Oui. Il faut juste faire attention à certains mages et le souffle des dragons. Le reste ... c'est assez tranquille, même en difficile.

    J'ai commencé en normal, et devant la grande facilité, suit de suite passé en difficile. Les guerriers font mal, mais jouable. Les mages tuent en un coup sans trop de souci. Le souffle des dragons enlèvent entre 75 et 150% de la vie.
    J'ai stoppé niveau 50. Même problème qu'Oblivion : grand monde, très sympa, mais le joueur n'a strictement aucune incidence dessus.

    Être le chef de la guilde des Compagnons, être archimage, être chef de la confrérie noire ... le monde et les dialogues ne changent pas du tout et le personnage est toujours considéré comme un apprenti qui vient de rentrer dans la guilde ... lourd x)
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Être le chef de la guilde des Compagnons, être archimage, être chef de la confrérie noire ... le monde et les dialogues ne changent pas du tout et le personnage est toujours considéré comme un apprenti qui vient de rentrer dans la guilde ... lourd x)
    C'est un bug aléatoire. J'ai fait plusieurs personnages, une partie de mes perso sont reconnus "chef de", d'autres non.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #25
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Ok ... pratique x)
    C'est ce qui me gène le plus. Vu que c'était présent dans Oblivion, je pensais "it's not a bug, it's a feature". Merci de l'info.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  6. #26
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katyucha Voir le message
    Rien ne t'empeche de ne pas ouvrir ton inventaire
    Mouais... s'il n'y avait que ça (c'est surtout l'indigestion de choux qui m'a fait marrer ).

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je t'aurais bien dit de jouer en difficile, mais arrivé au niveau 30-35 ça devient pas mal une balade de santé (en tout cas en jouant un bourrin) :s
    C'est un peu ça le problème...

    Dans un bon Jeu De Rôle:
    - quand on joue mage, on est tout faible au début, on est obligé de se protéger derrière les autres persos, mais à la fin on envoie des sorts de fou
    - à l'inverse, quand on joue bourrin, on se sent super fort au début mais on fait moins le malin quand les ennemis en face commencent à monter en niveau

    Ici c'est clairement pas le cas : on peut jouer bourrin sans rencontrer de réelle difficulté. Quel intérêt ?

    C'est nul. Ce genre de jeu ne mérite pas selon moi l'appellation "RPG" (mais tout au plus Action/Aventure).

    Bref, Oblivion/Skyrim est au RPG ce que Call Of Duty est au FPS : du pré-mâché pour plaire aux masses, et c'est tout.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Dans un bon Jeu De Rôle:
    - quand on joue mage, on est tout faible au début, on est obligé de se protéger derrière les autres persos, mais à la fin on envoie des sorts de fou
    Perso j'ai jamais aimé ça. La carpette qui à la fin peut détruire le monde, ça m'ennuie (et c'est pas un bon Jeu De Rôle, c'est une jeu de rôle D&D). Tu passes le début du jeu à courir partout pour survivre, et à la fin tu te balades.

    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    - à l'inverse, quand on joue bourrin, on se sent super fort au début mais on fait moins le malin quand les ennemis en face commencent à monter en niveau
    Là, le problème avec les guerriers est qu'il est possible de ne pas utiliser les parades et de s'en sortir quand même (mais faut des potions et de la bouffe en maaaaasssse). Mais c'est plus fun (et plus rapide) en utilisant les parades (et sans manger en combat).

    Tu ne parles pas de l'exploration et de l'univers du jeu, c'est quand même un gros bout du plaisir de jeu.
    Pour ce qui est du pré-mâché pour les masses, tu as des exemples bien plus adéquat, Skyrim est plutôt sandbox, et c'est pas ce qui se vend le plus, sauf exception.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu passes le début du jeu à courir partout pour survivre, et à la fin tu te balades.
    On ne dit pas "courir partout pour survivre", on dit "faire des quêtes secondaires pour obtenir des artéfacts".

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    (et c'est pas un bon Jeu De Rôle, c'est une jeu de rôle D&D).
    J'avoue, ma référence c'est Baldur's Gate.

    (bon ok, c'est pas un secret vu que j'en parlais quelques postes plus haut )


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu ne parles pas de l'exploration et de l'univers du jeu, c'est quand même un gros bout du plaisir de jeu.
    Un aspect qui me parait plus important est l'impact que l'on peut avoir sur le monde.

    Malheureusement, ça se résume le plus souvent à un aspect manichéen moralisateur à deux balles (ex : tu fais des trucs biens, les gens t'apprécient et tu as des réductions au marché... j'aimerais bien voir ça dans le monde réel, tiens ! ).

    Je préfère quand il y a des choix un peu plus Cornéliens (ex: avoir le choix entre faire une bonne action ou obtenir une récompense / un artefact).


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Perso j'ai jamais aimé ça. La carpette qui à la fin peut détruire le monde, ça m'ennuie
    Je comprends ton point de vue. Je ne dis pas que je suis d'accord, mais je comprends.

    Blague à part, j'aime bien quand un jeu offre plusieurs approches face à une situation. Le problème, c'est que si l'approche bourrine est la plus efficace, ça tombe un peu à l'eau.

    Par exemple, tu prends un jeu comme Deus Ex (ok, c'est un FPS avec quelques éléments de RPG mais il a de bons exemples) à chaque situation tu as plusieurs solutions : bourriner (et te faire exploser ), explorer l'environnement pour trouver une conduite d'air et prendre l'ennemi à revers, passer discrètement, pirater un système informatique, attaquer à distance avec le fusil de sniper...

    Et des fois, tu te fais quand même prendre par surprise ("zut, j'avais pas vu cette caméra de surveillance...")


    Après, j'ai rien contre les jeux plus bourrins moins prise de tête, mais dans ce cas là on parle d'Action/Aventure ou de Hack'n'Slash, pas de RPG.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  9. #29
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    On ne dit pas "courir partout pour survivre", on dit "faire des quêtes secondaires pour obtenir des artéfacts".
    Je parler de courir partout dans un combat pour attendre que le mana recharge, ou bouger pour éviter les attaques (très faisable dans BG ça).

    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Malheureusement, ça se résume le plus souvent à un aspect manichéen moralisateur à deux balles
    Y a des choix fun (mais sans grand impact) dans GW2, sauver un hopital ou un orphelinat d'un incendie, sauver l'alimentation en eau de la ville ou son ami d'enfance, etc...
    Sinon renseigne toi sur Dragon Commander, les devs ont promis des choix fun (avortement, peine de mort, religion etc...).

    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Par exemple, tu prends un jeu comme Deus Ex à chaque situation tu as plusieurs solutions : bourriner (et te faire exploser ),
    Meuh non, on peut bourriner tranquille dans ce jeu (enfin le dernier, les deux premiers c'est plus rude en effet).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #30
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Après, j'ai rien contre les jeux plus bourrins moins prise de tête, mais dans ce cas là on parle d'Action/Aventure ou de Hack'n'Slash, pas de RPG.
    RPG c'est quand tu dois lires des quêtes et que tu as une histoire
    Un Hack'n'Slash tu n'as pas d'histoire voir si il y en a une c'est "il est temps d'aller sauvé le monde".
    La diffuculté d'un jeux ne défini pas son style
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #31
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    RPG c'est quand tu dois lires des quêtes et que tu as une histoire
    Un Hack'n'Slash tu n'as pas d'histoire voir si il y en a une c'est "il est temps d'aller sauvé le monde".
    Là je ne suis pas d'accord.

    Il y a aussi des RPG (beaucoup même) où l'histoire se résume à "il est temps d'aller sauvé le monde / sauver la princesse".

    C'est pas une histoire de scénario ou de difficulté, mais une question de gameplay.

    Comme le nom l'indique, dans un hack'n'slash on a plein d'ennemis et il faut taper dessus (d'ailleurs ça m'a bien fait rire quand, le jour de la sortie de Diablo III, l'action de Logitech --fabricant de souris-- a pris 7% d; un coup ).

    Dans un hack'n'slash tu peux avoir des quêtes, même si elles se résument quasiment toute à "là-bas il y a un ennemi, va le tuer" ou "on m'a volé un artéfact, vas le récupérer" et la quête principale se résume à "le grand méchant est parti par là" / "pour continuer ta quête, il faudra récupérer les 18 artéfacts sacrés qui se trouvent dans autant de donjons"... quelle différence avec certains RPG ? Parfois, aucune.

    Et parmi les RPG, on trouve de nombreuses sous-classes qui se distinguent non pas sur le scénario mais sur le gameplay.

    Si tu ne l'as encore jamais vue, je te recommande vivement la vidéo du joueur du grenier sur les RPG, qui est tout simplement excellente (et contient d'ailleurs de gros clins d'oeil à Skyrim ) :
    http://www.joueurdugrenier.fr/les-rpg-2/
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

Discussions similaires

  1. Question sur le jeu du Taquin
    Par DevloNewb' dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2010, 10h55
  2. [Débutant] Agir sur un Jeu
    Par ArHacKnIdE dans le forum C++
    Réponses: 47
    Dernier message: 28/06/2006, 17h44
  3. keybd_event ne marche pas sur un jeu !
    Par seal3 dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2006, 16h28
  4. [2D] Questions sur le jeu Slayers Online
    Par Extra-Nitro dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2006, 19h32
  5. Site web sur un jeu d'entraineur
    Par molesqualeux dans le forum Projets
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2006, 15h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo