+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Git multi compte

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    janvier 2008
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2008
    Messages : 161
    Points : 46
    Points
    46

    Par défaut Git multi compte

    Bonjour,

    Nous sommes un petit groupe de personnes ayant de bonnes connaissances en informatique et nous souhaitons réaliser un projet avec les bons outils.

    Nous voulons utiliser GitHub qui nous permettra de mettre en avant notre projet en plus d’être Open source ainsi que de nous apprendre à travailler en groupe.
    Le seul problème c'est que nous sommes débutants avec GIT et nous voudrions savoir comment créer un projet ou chaque personne du groupe pourrais modifier la branch Master.
    Car nous savons à peu près comment fonctionne GIT (et nous le serons plus après un peu d'entrainement) mais nous ne voulons pas qu’une seule personne puisse modifier cette Master Branch, car cela serai compliqué.
    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 88
    Points : 114
    Points
    114

    Par défaut

    Je suis un bon fossoyeur, je déterre les topics.
    J'imagine que le "problème a été reglé depuis, mais bon, je partage quand même.

    Sur Git, l'intérêt est d'avoir chacun la gestion de sa branche. En effet, pour éviter n'importe quoi, il vaut mieux éviter que la branche disponible pour tous soit écrivable par n'importe qui. Mais par défaut c'est le cas. Si quelqu'un souhaite écrire sur la branche de ton projet, il ne pourra pas. Il pourra par contre faire un Pull Request pour te notifier qu'il a fait de développement qu'il voudrait que tu vérifies/acceptes.

    Après GitHub permet de créer des groupes. Du coup, le mieux c'est de faire un groupe avec le nom du projet. Créer ce projet dans ce groupe. Et ensuite, tu peux rajouter des gens dans le groupe qui auront en accès en écriture à la branche principale. Tous les autres membres de GitHub pourront vous soumettre des Pull Request pour écrire dans master. A vous de gérer si vous voulez les inclure ou pas. Mais au moins, ces gens ne seront pas bloqués par défaut ce qui permettra de la collaboration autonome. (c'est ce que j'adore avec GitHub... Le nombre de patchs que j'ai soumis pour ... une correction de typo dans un README. Au final, cette faute aura disparu, et le responsable du projet peut s'occuper à quelque chose de plus intéressant que les fautes de typo dans le README...)

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •