|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
j'ai un probleme pour la suppression des accents. lorsque j'utilise la fonction removeDiacritics avec mes deux variables $adresse_mess_emp e $login_emp les accents sont toujours présents a l'afichage, mais lorsque je rentre une chaine de caractère du style "éééé" cela marche. cela doit surement venir du fait que mes 2 varialbes ne sont pas reconnus en tant que chaine de caractère. merci pour votre aide voicis le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Et comme ca cela donne quoi :
Code :
et de haut en bas Donc quand tu affichais la valeur, la focntion n'avait pas encore retourné son résultat. Pierre |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
même pb
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
mince je pensais tenir le bon bout. Et en plus ce que je t'ai dit n'est pas tout à fait vrai, c'est meme carrement faux. Donc autant pour moi.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
Par contre je viens de tester tout ton script et il fonctionne bien.
Donc a mon avis le problème provient de l'alimentation des variables $nom_emp et $prenom_emp je me suis contenté de rajouter ceci pour le test : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
oups, pardon
oui moi aussi ca marche comme cela. le pb doit venir des str_lower str replace etc... ce que je voudrais c'est transformer mes varialbles en tant que string car la elle ne doivent pas etre reconnus en tant que tel, mais je ne vois pas comment faire |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
il n'y a pour ainsi dire pas de typage des variables en php, donc ça ne vient probablment pas de là
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
En préfixant tes variable avec (string)$var, mais je doute que cela ait une incidence.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
non effectivement ca ne change rien
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je ne vois pas le problème... Si l'extrait de code que tu as fourni fonctionne, le souci se trouve probablement en amont, comme cela a déjà été suggéré. Tes variables sont nécessairement reconnues en tant que string si tu les indiques comme paramètre de strtolower() donc nous aurons besoin de davantage de précisions pour être en mesure de t'aider convenablement.
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
je vous passe le code complet de la page., c'est une page de confirmation cad que précédement une personne a rentré des infos, en validant elle attérit sur cette page qui demande si le sinfos sont correctes et genère en même temps une adresse mail et un login en fonction du nom et prénom fournis
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Alors, plusieurs remarques avant de commencer...
Ajoute un appel à exit; après l'appel à header(), sans quoi tu auras certainement des soucis (notamment, tu enverras des données alors que tu auras demandé au navigateur d'aller sur une autre page : il pourrait mal comprendre). Ta fonction removeaccents() est incomplète. Certes, elle enlève les accents mais, de mon point de vue, quitte à effectuer un traitement d'épuration, autant aller jusqu'au bout et supprimer tous les caractères qui ne correspondent pas à une liste précise que tu attends. L'appel à strtr() est sympatique pour te permettre de remplacer des caractères par des équivalents autorisés (ne pas les supprimer complètement) mais je pense que tu devrais le compléter avec preg_replace(). Après avoir jeté un oeil à ton code (testé en local après adaptation), je ne pige pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas... Comme solution, je te propose une adaptation de la fonction que j'utilise dans mon URL Rewriting : Code :
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
éffectivement, merci pour le conseil sur l'éxit
Et puis merci également pour ta fonction, ça marche nikel. |
|