|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 656 ![]() |
Salut,
J'aimerai faire un serveur FTP couplé avec du VPN pour que les échanges client/serveur soient sécurisés dans le "tunnel" VPN. Je me demande comment je peux indiquer aux clients et au serveur de passer par le VPN. Quelqu'un peut m'aider svp ? Je suis sous Windows XP et pous le serveur je pensais utiliser FileZilla. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 502 ![]() |
Bonjour,
pour votre utilisation passer par un VPN serai trop complexe aussi bien au niveau du deployment materiel que logiciel, c'est pourquoi il serai plus judicieux de passer directement par S-FTP. Si jamais votre site FTP n'est la que pour les telechargements alors il vaut mieux passer par HTTP-S et avoir l'interface d'upload cache des clients. Les solutions "simples" sont souvent les meilleurs. Ar@mi$
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Re,
Citation:
Cependant je vous recommande de bien revoir le sujet (avec votre prof) et de bien lire ce qu est un VPN. Je vous rappele car lorsqu une connexion VPN est etablie TOUTES les requetes passent par le tunnel et cela sans distinction des application(s) demandess. Les protocoles qui creent le tunnel VPN travaillent souvent sur la couche 2 ou 3 du model OSI et par consequent les couches superieures heritent des services offerts d'une maniere totalement transparente. Ar@mi$
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je le test en local. J'ai créé le serveur VPN sous Windows, j'ai configuré un client, ça marche. J'ai créé le serveur FTP Filezilla Server (sur le serveur VPN), je tente de me connecter via ma machine cliente mais il n'y parvient pas. Pourtant j'ai bien créé un utilisateur "test" sur le serveur FTP donc je devrait pouvoir me connecter mais lorsque j'entre l'adresse IP du serveur dans le client FTP impossible de me connecter, quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 604 ![]() |
tu dois pouvoir configurer tout ça sur l'interface du routeur.
un site en anglais, tu le traduis pour avoir quelques infos: http://www.computernetworkinghelp.com/content/view/41/1/ -- |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Ben le routeur je n'ai pas à y toucher car les 2 PC concernés sont reliés entre eux par un cable. Donc le routeur n'intervient pas.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Quand je me connecte sur la machine serveur ça marche mais quand je me connecte à partir d'une machine du réseau (connectées en filaire l'un à l'autre sans intermédiaire) je n'arrive pas à me connecter, quelqu'un peut m'aider svp ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
2- Quelle est l'erreur? Est ce que le server repond aux requetes pings? Est ce que le server FTP est en route ? Avez essayer de faire un Si cela marche alors le server FTP est effectivement actif. 3- Normalement, le VPN change l'adresse utilisee par la machine cliente. Par exemple depuis chez moi mon adresse change de 192.168.*.* a 146.176.*.* qui est l'adresse de mon organisation. C'est d'ailleurs pour cela que je doute qu'un essai en local marche car celui ci ne change peut etre pas l'adressage local. 4- Vous le savez surement mais la connexion VPN est une connexion virtuelle, par consequent celle ci cree une nouvelle interface. Avez vous fait en sorte que le server FTP "ecoute" sur cette nouvelle interface? Citation:
Citation:
Citation:
A.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com