|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai donnez ma lettre de demission la semaine derniere, un peu sous pression des patrons. j'ai souhaiter un licenciement conventionné que mon patron a refusé et il ma demander de me donner ma lettre. Sauf que je n'ai pas signé ma lettre et lui non plus (j'ai une photocopie) d'apres moi une lettre pour qu'elle soit recevable en administration doit etre signé non ? pour cela il vont devoir signer a ma place ? la lettre est elle recevable ou non ? Merci pour vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 201 ![]() |
ben non, puis que toi tu n'as pas signé, donc nulle
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 531 ![]() |
Salut,
La lettre de démission doit être signé de ta part et: - Soit être envoyé en recommandé avec AR - Soit remise en main propre, avec la mention "Reçus en main propre le..." et la signature, avec un double que chacun conserve. Une démission impose un préavis. Le recommandé ou la remise en main propre sont les 2 seul moyen de définir précisément la date de début du préavis et d'éviter les problèmes
20
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
suis-je donc toujours employé chez eux ? j'ai arreter hier j'ai mis la date du debut mais pas de fin du preavis
je peut les attaquer ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 301 ![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas tres clair. Que dit la lettre dont tu parles ? Est-ce que tu y fais mention d'une rupture conventionnelle, d'une demission, d'autre chose ? Quel est ton statut : cadre ou non-cadre (cela definit ton preavis) ? Tu dis avoir precise la date de debut de preavis : c'est suffisant (puisque la fin de preavis est facilement calculable). Tu dis avoir arrete hier : je suppose que tu veux dire arreter de travailler. Si c'est bien ca, a la demande de qui as-tu arrete de travailler ? Pourquoi n'effectues-tu pas ton preavis ? Qui a demande a raccourcir le preavis ? |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 558 ![]() |
Bonjour
Ton explication est tout sauf claire. Si tu as démissioné, on peut supposer que tu le voulais (je ne crois pas qu'on t'a fait écrire ta lettre avec un pistolet sur la tempe). Que cherche tu exactement ? à faire raccourcir ton préavis ? autre chose ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Sur le coup de la colère j'ai donner ma lettre sauf que je l'ai pas signé et mon patron non plus. Au niveau du préavis les délais on était respecter. Mon but aujourd'hui c'est de savoir si ma lettre est recevable ou pas.. si elle ne l'est pas et que je suis toujours employé chez eux, j'ai moyen de pression pour négocier le licenciement conventionné car financièrement çà les arrange que je sois plus la... Meme si il faut retournez travailler je le ferais le temps de trouver autre chose et de pas rester sans argent ni chommage. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
en clair : Si la lettre est nul , je retourne travaillais et si ils veulent plus de moi j'aurais mon licenciement et par contre si ils ont signer la lettre pour moi que dois je faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 553 ![]() |
Tu n'as pas dit que tu avais une copie ? Elle montre bien que la lettre n'a pas été signé ni par l'un, ni par l'autre. Sans compter le faux et usage de faux !!
|
|
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 611 ![]() |
Citation:
Maintenant s'il imite ta signature, c'est très illégal et ton patron (ou le "fusible" qui a falsifié le document à sa place) risque la prison. |
|
|
|
20
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
Dans ce cas la je fait quoi demain je retourne au boulot ? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel Développeur Java/JEE Web Inscription : octobre 2008 Messages : 86 ![]() |
Citation:
Il faut que tu discutes avec eux pour dire que ta lettre de démission n'étant pas signé, elle ne vaut rien et que tu ne veux pas en faire de toute manière. S'ils ne veulent plus de toi ils te virent ou ils acceptent l'accord. |
|
|
|
10
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Citation:
Si toutes les réponses sont : NON. Cf la réponse de manubiolo : tu es en train de faire (officiellement) un abandon de poste : faute grave. En fait, ça t'arrange peut-être vu que la finalité de cette situation est un licenciement. |
|
|
|
10
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 553 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Oui tu as raison, j'aurais dû le préciser !!! Un ancien collègue a joué à ça. Il y a eu environ 2 mois entre le début du jeu de con (ne pas venir bosser) et le début de la procédure de licenciement.
|
|
|
10
|
|
|
#16 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 301 ![]() |
Moui...
En theorie, pourquoi pas, effectivement, tu pourrais retourner travailler en leur expliquant que la lettre n'etant signee par aucune des parties n'est pas valide, et que donc tu reviens. Mais, dans la vraie vie, il nous faudrait des dates pour etre certain : a quelle date as-tu remis ta lettre (non-signee) ? Quel preavis a ete applique (effectue en totalite ou en partie, ...) Est-ce que tu as signe, et recu, ton solde de tout compte et les autres papiers Depuis combien de temps as-tu reellement quitte ton poste ? Pourquoi je demande ca : Si cela fait 2 mois que tu as fini ton preavis, ca ne sert a rien d'y retourner, il est clair que ton abscence montre bien que tu as quitte cette societe. Si ca fait 2 jours, ce n'est pas forcement pareil. |
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
|
|
|
10
|
|
|
#18 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'ai arreter le 23 fevrier (le 24 et 25 j'etais marquer en repos hebdomadaire) le preavis a etait effectué en totalité je doit signer mon solde et mes papiers ce vendredi |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 611 ![]() |
Citation:
Maintenant, il y a toutes les chance qu'ils te pourrissent la vie si tu reviens. Cependant, ce n'est pas forcement à leur avantage: la loi précise qu'un comportement "inacceptable" de l'employeur constitue de fait un licenciement abusif. Ce qui est "inacceptable" est établi par la jurisprudence, certains cas sont évidents (e.g. insultes), d'autres le sont moins. Sur le principe, si tu peux prouver qu'on te mene la vie dure pour que tu démissiones, il y a licenciement abusif. |
|
|
|
10
|
|
|
#20 |
Ceci dit si tu as des mails ou des lettres qui confirment ta démission, autant faire les choses proprement.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com