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SDL Discussion :

[SDL] Création d'un shoot'em up type flying shark


Sujet :

SDL

  1. #21
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Déjà, je vous conseille (ne l'ai-je pas dit hier) de vérifier tous les retours des fonctions, notamment SDL_SetVideoMode() / IMG_Load(). Ces fonctions retournent NULL lorsqu'elle rencontre une erreur.

    De plus, la signature de la fonction loadImages serait plus juste comme ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    char loadImages(SDL_Surface ** background,SDL_Surface * airplane[],SDL_Surface * ombre[])
    En effet, les [] sont équivalent à l'étoile de pointeur.

    Sinon pas besoin de malloc, car vous déclarer votre tableau statiquement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_Surface *airplane[7]
    Par contre, lorsqu'il est dynamique (taille non définie à la compilation, alors il faut un malloc() et son acolyte indissociable, free().
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    6
    7
    8
    9
     
    SDL_Surface** pSurfaces = NULL;
    pSurfaces = malloc(sizeof(SDL_Surface*) * 7);
    if ( pSurface == NULL )
    {
    // Error
    }
     
    free (pSurface);
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #22
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    Par défaut
    Moi je te conseille de créer une structure Avion qui possédera la position de avion et les images associé (et plus tard ces variable et autre).

    Pour simplifier ça donne ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    6
     
    loadimage_vaisseau(Vaisseau *vaisseau)
    {
          vaisseau->airplane[0] = //...
          //etc...
    }

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