Bonjour,
Je vous explique ma volonté , j'aimerais charger une image dans un clip . Le chargement de l'image dans le clip est fonctionnel , cependant mon clip a des dimensions nulles c'est à dire que si je fais
J'obtiens 0 dans le sortie de flash cs5.5
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part trace(clip.width);
J'aimerais pouvoir affecter à clip.width et clip.height les dimensions de l'image chargée pour pouvoir l'animer (le clip) par la suite .
Voila mon code (des indications dans les commentaires)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import flash.display.Loader; import flash.events.Event; import flash.net.URLRequest; import flash.display.Bitmap; import flash.display.BitmapData; import flash.display.MovieClip; var _chargeur:Loader = new Loader(); var clip:MovieClip = new MovieClip(); function chargeurImage(fichier){ _chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete); _chargeur.load(new URLRequest(fichier)); } function onComplete(evt:Event){ var image:Bitmap = Bitmap(_chargeur.content); var bitmap:BitmapData = image.bitmapData; //clip.addChild(evt.currentTarget.content); clip.addChild(image); clip.width=image.width; clip.height=image.height; // si je fais trace(clip.height); ici , ça fonctionne j'obtiens bien la dimension de l'image chargée } chargeurImage("rouge.gif"); addChild(clip); // si je fais trace(clip.height); ici , ça fonctionne pas j'obtiens 0
En espérant avoir été assez clair , merci par avance de votre aide
Partager