Précédent   Forum des professionnels en informatique > Autres langages > Pascal > Lazarus
Lazarus Forum d'entraide sur Lazarus, l'EDI RAD multiplateforme basé sur Free Pascal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/02/2012, 10h39   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Mac OS X] Installation et compilation multi-plateforme

Bonjour à tous,

je suis à 2 doigts d'installer Lazarus, j'ai encore quelques incertitudes :
Je suis sur MAC OS X Lion.

Pour l'install je dois installer le developper toolkit de Apple puis installer les 3 packages (FPC; FPCSRC et Lazarus) c'est ça ? Ca va marcher direct ?

Autre question (très importante) : je développe une application pour laquelle je voudrais pouvoir déployer un exécutable pour MAC et pour Windows, en d'autres termes, même code, mais générer un exe pour 2 plateformes différentes. Je dois juste installer Lazarus sur le MAC et lors de la compil je peux choisir la plateforme finale ou alors je dois aussi installer sur une machine virtuelle (VMWare) Lazarus et compiler sous Windows ?

Par ailleurs, Lazarus dispose-t-il d'une librairie native pour gérer XML, ainsi qu'une lib pour générer du PDF ?

Merci.
arkhamon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/02/2012, 18h53   #2
Membre expérimenté

Homme Rémi Gouyon
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Rémi Gouyon

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Citation:
Envoyé par arkhamon Voir le message
Bonjour à tous,

Autre question (très importante) : je développe une application pour laquelle je voudrais pouvoir déployer un exécutable pour MAC et pour Windows, en d'autres termes, même code, mais générer un exe pour 2 plateformes différentes. Je dois juste installer Lazarus sur le MAC et lors de la compil je peux choisir la plateforme finale ou alors je dois aussi installer sur une machine virtuelle (VMWare) Lazarus et compiler sous Windows ?
Oui c'est le principe. Moi j'ai fait une application qui devait fonctionner sous windows, linux et Mac. J'ai installé Lazarus dans deux de ces environnements (je n'ai pas de MAC ) et j'ai compilé chaque projet sur chaque OS.
D'ailleurs j'aurais une proposition "malhonnête" à te faire je t'en parles en MP
Rémi
Gouyon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.

Partenaires

Hébergement Web