|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 119 ![]() |
Bonjour;
je travaille sur un serveur linux (Red hat) à partir de mon pc ki est sous windows. Mon probleme est que quand je ve créer un nouveau utilisateur je fais la commande suivante : Code :
ssh root@adresse_serveur adduser login -p motdepasse Citation:
c'est urgent ; merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
essaye simplement ensuite ton mot de passe et quand tu es connecté tappe tes commandes.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
ssh peut refuser la connexion de root (par sécurité). essaies ce que bmamine a proposé et si ça ne marche pas, connectes toi avec un utilisateur non privilégié et fais un su.
je ne vois pas ce que apache fait dans l'histoire. pour créer un utilisateur, on ne passe pas par apache
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 112 ![]() |
Salut,
je croi que sur ta configuration sshd tu n'autorise pas qu'un user se log en tentque root, donc je croi que la solution comme il ta dit bmamine soit tu change le fichier de configuration |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
dans mon cas, je developpe une application web avec php pour administrer le serveur. c'est pour ça (je pense) ke apache doit avoir les droits.
donc j'ai fait appelle à la fonction exec: exec("sudo fichier_ssh"); sachant que le fichier fichier_ssh contien la commande à executer: ssh root@IP_serveur adduser Login -p password et ça me donne une erreur |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
COmme cela te l'a déjà été dit, il est possible que la machine distante refuse les connexions ssh en root. C'est une mesure de sécurité plus que classique, qui est même le comportement par défaut de certains OS. Tu ne pourras donc pas faire de Il faut que tu log avec un login autre que root, puis que tu fasses un "su", puis que tu exécutes ton adduser. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
sans compter qu'une connexion avec le mot de passe dans le code source c'est un petit peu moche.
La connexion par paire de clef vaincra !!
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
mnt c bon, j'ai pas utliser ssh, et ça marche trés bien. merci
mais j'ai un autre probleme (pire probleme): dans mon application web, j'ai voulu esseye une commande ki qupprime les utilisateurs, par erreur j'ai testé sur root et il est supprimé. je sais pas comment le recupéré aisin ke son mot de passe |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
tu peu pas te connecté en tenque root ? |