Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Bases de données > Autres SGBD > Paradox
Paradox Forum d'entraide sur Paradox, et sur Borland Database Engine
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/02/2012, 15h55   #1
iliak
Membre du Club
 
Inscription : février 2008
Messages : 74
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : février 2008
Messages : 74
Points : 57
Points : 57
Par défaut Problème d'encodage de chaine de caractères

Bonjour,

Je dois migrer des bases Paradox (v5) vers du MySQL (v5.5.20) via Talend (v5.0.2). Je peux me connecter aux tables Paradox via ODBC. En revanche, les problèmes apparaissent lorsque je récupère du texte avec des accents. Par exemple le mot "Handicapé" se transforme en "HandicapÚ". De ce que j'ai pu comprendre, le texte est au format ANSIINTL-1252, mais je n'en suis pas sûr.

Dans la table MySQL j'ai essayé différents type de jeu de caractère mais impossible de récupérer correctement le texte.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
iliak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2012, 22h11   #2
comico
Membre habitué
 
Inscription : octobre 2007
Messages : 105
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Essonne (Île de France)

Informations forums :
Inscription : octobre 2007
Messages : 105
Points : 116
Points : 116
Bonjour

J'envoie régulièrement des données de Paradox au format INTL ou ANSI INTL dans des tables mysql avec un charset Latin 1.

Je n'utilise ni ODBC ni Talend par contre. Je le fais, soit directement depuis Paradox (le logiciel, pas le format de données) et là j'utilise le pilote ODBC MySQL et non Paradox, soit en SQL par des requêtes écrites par Paradox (en ANSI donc) et transmises à un script PHP qui réalise l'insertion dans MySQL.

Pas de souci particulier avec le charset Latin 1.
comico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web