|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 522 ![]() |
Hi all !
Alors sur un site que je développe en ce moment, g un pti problème de session. Mon but est d'afficher un menu qu'on est connecté en tant qu'administrateur, et donc de ne pas l'afficher qu'on ne l'est pas. Pour répertorié les admin, g une table user dans ma BDD avec un champ "statut" et donc la valeur "admin" pour un administrateur. A l'ouverture de la page d'acceuil ou de n'importe laquel d'ailleurs g ceci : Code :
Code :
Code :
Notice: Undefined variable: statut in c:\program files\easyphp1-8\www\test\top.php on line 41 j'ai toujours la possibilité de faire une requête SQL pour la stocké dans statut mais je voudrai garder statut pour différencié un visiteurs d'un admin. Je galère vraiment là donc si vous pouvez m'aider, ca serait très gentil !! Merci pour vos réponses |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Salut,
Il nous faudrait quelques infos supplémentaires notamment comment est alimenté $_SESSION['statut] Quand à l'erreur, c'est normal qu'elle apparaisse pusique si on n'est pas admin alors la variable n'est pas initialisée Sinon quelques pistes, tu peux essayer de voir ce que contient $_SESSION['statut'] avant de l'attribuer à $statut Pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Je confirme les dires de FCYPBA : remplace
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Bah je ne sais pas vraiment comment alimenté $_SESSION['statut'] quand aucun utilisateur n'est connecté d'ou le isset et apparemment il prend pas non plus le statut lorsque je me connecte ...
g testé en mettant le $_session['statut'] en echo, et g l'erreur : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
le code proposé par johweb est exacetement ce qu'il te faut.
Si la variable de session n'est pas défini, il faut quand meme attribué une valeur à $statut sinon tu va avoir des Notice partout |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
merci johweb , g remplacé, j'ai plus le message d'erreur, seulement, kan je me connecte, je n'ai pas la partie de menu d'admin ke je voudrai avoir, voila ce ke j'ai mis :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Comment sais tu que la personne est admin.
En gros comment alimentes-tu la variable de session lorsqu'une personne se connecte ?? Pierre |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Non c bon !! ca marche !!
Merci bcp a tt les deux !!! Bonne continuation à vous et merci encore |