|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Je tourne sous msdos 5.5, le command.com, pas le cmd.exe de windows. Je souhaite rediriger la sortie d'erreur de ms-dos vers NUL. Seulement ce n'est pas possible avec des commandes toutes faites, des options ou des 2>NUL. En windows on est d'accord que ça fonctionne très bien, en ms-dos ce n'est pas le cas. De toute façon j'ai abandonné la piste de résoudre mon problème via des commandes / options spécifiques, ce n'est plus ça qui m'intéresse. Je cherche donc un moyen via un programme/driver asm, de créer un programme qui une fois chargé en mémoire empèche tous les process s'exécutant après lui d'inscrire quoi que ce soit dans la sortie d'erreur. Les problèmes : - je ne sais absoluement pas par où commencer - je ne crois pas qu'une notion de "sortie d'erreur" existe en ms-dos - je ne sais pas non plus s'il est possible de la brider - je ne sais pas si mon problème se résoudra via un programme simple ou un driver Bref j'ai besoin d'aide Pour préciser, voila ce que j'appelle "sortie d'erreur" Exemple : echo aaaaa >NUL => c'est ok ça n'affiche rien mkdir a >NUL => si le repertoire a existe deja ça va m'afficher "le repertoire existe deja" meme avec la redirection. C'est cela que j'aimerais éviter. mkdir a 2>NUL => il connait pas "2" il me dit trop de parametre. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 614 ![]() |
Hello,
Il me semble bien à moi aussi que les D.O.S. authentiques ne savaient pas distinguer les deux mais je n'ai jamais été réellement confronté au problème à l'époque et je n'arrive pas à retrouver une page officielle confirmant cet état de fait. Cela dit, voici une page sur laquelle l'auteur a eu le même problème que toi : il propose un script en Pascal qui date de 1994. En gros, il arrive quand même à distinguer les deux flux au niveau du programme lui-même et, donc, a écrit un petit exécutable qui lance le programme de ton choix et réintercepte ses flux, pour les orienter ensuite vers là où bon te semble : Voici une http://www.teaser.fr/~amajorel/stderr/ Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() François conception mécanique Inscription : janvier 2005 Messages : 330 ![]() |
Bonjour,
Alors pour moi 2 possibilités: - créer un petit programme .COM qui remplace ton .BAT en utilisant les interruptions DOS comme ça tu gères exactement ce qui doit être affiché. - créer plusieurs petits programmes .COM pour remplacer les fonctions DOS qui seront appelés par ton fichier .BAT à voir su tu as besoin de modifier souvent ton fichier bat actuel, ou si ce dernier lance un exécutable à la fin (un .COM qui lance un .COM ça bouffe de la RAM)... a+ François |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 16 ![]() |
Merci a vous deux pour vos réponse.
Je vais tester tout ça. |