|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila pour présenter mon cas, j'ai un passé de plus de 17 ans dans l'informatique. Je suis passé par tous les emplois possibles : Technicien système et réseau Administrateur système chef de projet et aujourd'hui je suis ingénieur système. Je n'ai qu'un seul diplôme que j'ai passé en cours du soir (DAEU : Diplôme d’accès au Études Universitaires). J'ai actuellement 39 ans et je me retrouve un peu dans une impasse. Je suis un peu comme le Canada Dry (pour les plus anciens ! ;-) ) J'ai la couleur et la saveur mais je n'ai pas de diplôme d'ingénieur. J'en avais l'envie et depuis quelques temps et suite à plusieurs demandes du diplôme sur des postes d'ingé, j'ai décidé de reprendre mes études (quasi inexistante !) Je vise le diplôme INGÉNIEUR EN INFORMATIQUE Réseaux, systèmes et multimédia. Je suis père de 2 petits et je sais la charge que cela représente ; mais est ce envisageable dans ces conditions ? Je sais qu'à cœur vaillant rien d'impossible... ![]() C'est surtout le coté math et stats qui me posent problème. Merci pour votre aide. Bien cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Bonjour,
Tu vises un diplôme d'ingénieur via un VAE ? Si c'est le cas, c'est normalement adapté à une vie professionnelle: ça devrait donc être dur mais gérable avec la famille.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Merci Anthony.Desvernois pour ta réponse, effectivement je vise une VAP pour accéder à ce diplôme.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Faire un VAE consiste a ecrire un dossier, puis passer un oral. Certes, cela ne se fait pas en 3 jours, et demande des mois de preparation et de travail, mais je ne pense pas que ce soit un probleme si tu t'y mets. Tu peux aussi etre aide dans tes demarches par ton employeur (si si, ca arrive). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait je passe par une VAP pour éviter la VAE.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com