|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 2 716 ![]() |
Quel est votre logo de Windows préféré ?
Rétrospective de ces créations qui ont accompagné l’histoire de l’OS Au moment où Microsoft dévoile officiellement son nouveau logo pour Windows 8, l’occasion était trop belle de faire une rétrospective de ceux qui ont jalonné l’histoire de l’OS. Et de vous demander celui que vous avez jusqu’ici préféré, soit parce qu’il vous semble réussi, soit parce qu’il est lié à une version du système pour laquelle vous avez un faible. Windows 1.0 ![]() Windows 3.1 Windows 98 Windows 2000 Windows XP Vista Windows 7 ... ou Windows 8 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Windows 7.
Bien retravaillé par rapport à XP, donc au gout du jour. Mais le logo de Windows 8 ne me laisse pas indifférent, refonte total et très bien pensé aussi. J'aime beaucoup.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 130 ![]() |
Moi aussi le 7, plus Design et plus épuré.
J'ai aussi pas mal Win 3.1 et 98 mais il y a trop peu de couleur ce qui est logique vu que ça devait passer sur les cartes VGA. Le 2000 est vraiment trop complexe et avec les dégradés en couleurs réduites ça rend vraiment pas beau du tout. Je trouve personnellement que c'est le pire logo de tout les Windows. Le XP est pas mal mais je l'ai vu un peu trop longtemps. Le logo Vista sur le rond fait un peu obèse. Sinon les 1.0 et le 8 (tel qu'il est actuellement) fait vraiment très minimal et si ça passait sans problème à l'époque maintenant ça choque un peu. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Jordan Etudiant Architecture Logiciel Inscription : mars 2011 Messages : 72 ![]() |
Le logo Windows 7 est pour moi le meilleur.
Remanier le logo du 8 en fenêtre reste une bonne idée mais ça manque de "dynamisme" et de couleurs selon moi...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Antoine DUT informatique Inscription : mars 2011 Messages : 90 ![]() |
J'aimais beaucoup celui de Windows XP et donc de 7, celui ci étant windows XP retravaillé.
Celui de Vista, je n'ai jamais accroché, 200 ,non plus, trop complexe surement. Par contre Windows 98, j'aimais beaucoup aussi, pour l'époque, c'était simple, efficace! Mais je me pose une question, si quelqu'un peut me répondre: Pourquoi Microsoft change son logo à chaque version ? Quel est l'intéret? Un logo, il est censé représenté le logiciel, si on change à chaque fois, on risque plutôt de perdre l'utilisateur non ? firefox, debian, thunderbird, ... ils ne changent pas le logo, ou juste pour le retravailler, alors que là, entre Windows 8 et windows 7, ça n'a vraiment rien avoir. |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 619 ![]() |
le logo de vista je le préfère avec son style Web 2.0 mais seulement l'OS en lui même était pourri
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
34
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 130 ![]() |
Citation:
De plus les produits Microsofts sont souvent décriés en fin de version donc le fait de changer de logo ça permet en quelque sorte de mettre en valeur les changements. |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 74 ![]() |
Le 7 colle mieux à l'image de Windows telle qu'on est habituée à la voir (bien que les effets de vague ça fasse drapeau et non "fenêtre").
Le 8 fait très épuré et très minimal. Apparemment ça plait à la masse vu les fanboys d'Apple. Mais je trouve ça vide de personnalité, et pour une marque aussi forte, idiot. |
|
|
13
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 077 ![]() |
Le 1er a un petit air d'IBM Deskview... Normal c'est sortie en même temps.
Là je prend un sacré coup de vieux...
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Consultant Java/J2EE, PHP, Perl Inscription : février 2007 Messages : 19 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 873 ![]() |
W7 puisqu'il faut en choisir un.
Sinon dans l'ordre de préférence, c'est W7, XP, W3.1 Celui de W8 me laisse un peu indifférent. Déjà perso, j'aurais plutôt tourner la (ce qui veut se faire passer pour) fenêtre dans l'autre sens, vers le texte et non pas lui tournant le dos.
10
|
|
|
#12 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Je pense que le logo de Windows 8 ressemble plus au produit "Windows", très simple et très joli.
Bravo Microsoft |
|
01
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 16 666 ![]() |
Même si Windows Vista était pourri, c'est le logo que je trouve le plus sympa. Celui de Windows 8 est pas trop mal, mais pas très "fun"...
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Inscription : mai 2009 Messages : 22 ![]() |
windows 7
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Jean-François CAMBOTDéveloppeur informatique Inscription : mars 2003 Messages : 835 ![]() |
Pour moi aussi, mon préféré est celui de Vista.
C'est marrant comme celui de XP et Seven sont quasi identiques. C'est encore plus marrant de voir comme celui de Windows 1 pourrait servir de base à Windows 8, avec ses "briques" . Ca montre aussi à quel point l'interface de ce dernier est (beaucoup trop) simpliste et minimaliste. Mais bon, je vais pas rabâcher je l'ai suffisant crié sur le forum
.o0o__St@iLeR__oOo. Chef de projet / Développeur Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4 Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS) Adobe Flash Builder (Flex) Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Jean-François CAMBOTDéveloppeur informatique Inscription : mars 2003 Messages : 835 ![]() |
Ah ben j'avais pas vu !
http://www.developpez.com/actu/41384...e-Windows-1-0/ Ben voilà tout est dit quoi...
.o0o__St@iLeR__oOo. Chef de projet / Développeur Silverlight / ASP.NET MVC - MCP ASP.NET 4 Zend Framework / Ajax (Jquery et ExtJS) Adobe Flash Builder (Flex) Ma librairie pour faire communiquer PHP et Silverlight "à la" WCF : http://code.google.com/p/phpservices-silverlight/ |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() fmi mmwÉtudiant Inscription : septembre 2009 Messages : 13 ![]() |
vous n'allez pas me croire mais mon préféré c'est le w1.0
|
|
|
10
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 21 ![]() |
Mon préféré, c'est le 3.1, uniquement par nostalgie : c'est mon premier Windows.
Le logo de W8 est super bien trouvé, on reste dans l'interface METRO : très carré, sans vague avec peu de couleurs différentes. Je trouve qu'il ne se sont pas planté mais je le trouve beaucoup moins identifiable et plus fade. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 054 ![]() |
Windows 95/98 car je suis un nostalgique!
Le logo, le startup sound et le tada resteront toujours dans mon coeur
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 512 ![]() |
Je préfère celui de windows XP avec ce petit effet de profondeur.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com