|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Julien ROSSET Inscription : janvier 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je développe un site et sur une de mes pages je voudrais mettre en place un système de traduction automatique (via le site de Google Traduction) d'un champ (<input type="text") quand on clique sur un lien (le système est en javascript avec jQuery). J'ai parfaitement réussi à récupérer mes champs, le texte à traduire, les langues concernée etc. L'appel à mon script PHP qui effectue la traduction se fait également sans problème et je récupère le résultat voulu. Mon problème, c'est quand je veux afficher mon résultat dans ma page web. Le texte traduit s'affiche dans également dans un <input type="text". Pour cela j'utilise la fonction .val de jQuery pour changer la valeur par le texte traduit. Dans le cas de langues ayant un alphabet latin (français, anglais, etc.) tous se passe bien. Mais quand on passe avec des caractères d'un autre alphabet (comme pour le japonais ou le chinois), jQuery m'affiche des "&# 12521;&# 12505;&# 12523;" (j'ai inséré des espaces pour qu'ils s'affiche correctement ici) à la place des symboles attendus (tout mon système est en UTF-8, y compris la traduction Google, donc je doute que le problème vienne d'un soucis d'encodage). Donc, est-ce que quelqu'un voit comment faire pour que je puisse afficher les véritables symboles plutôt que leur code ISO équivalent ? Si je ne suis pas très clair, n'hésitez pas à me poser des questions pour avoir plus de précisions. Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 079 ![]() |
A mon avis tu as raté une étape du 100% utf8 sinon val retournerait les caractères accentués...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ton aide.
Malheureusement, j'ai beau vérifier et re-vérifier, ça n'a pas l'air de venir de ça. Ma requête ajax demande bien de l'UTF-8, la page de google translation est également en UTF-8. Le seul point que je contrôle pas vraiment, c'est que je récupère le résultat en analysant la page de résultat (celle de Google Translation) via Lynx. Il est possible qu'il y est un problème d'encodage à ce niveau, mais je ne vois pas comment en être sûr. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 079 ![]() |
tous tes fichiers sont ils en utf-8 , pas les balises meta, je parle du fichier lui même
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Désolé.
En ce qui concerne les pages de mon site, oui c'est sûr elle sont toute en UTF-8 (vérifié et re-vérifié et les autres données s'affichent correctement). Pour Google c'est une supposition mais tout semble indiquer que c'est le cas. Le plus étrange, c'est que si j'enregistre ces codes dans ma base de donnée, quand je réaffiche la page les symboles réels apparaissent. C'est un peu comme si (il s'agit de mon interprétation personnelle, c'est tout) jQuery affichait du texte pure et pas des "code" HTML. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Bien que vous soyez absolument certain d'être en UTF-8, je vous conseille tout de même de lire ce tutoriel : Passez à l'UTF-8 sans manquer une étape par Josselin Willette. Citation:
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à toi. Je ne connaissait pas cet article pour le passage vers l'UTF-8, je vais regarder ça en détails mais il me semble que j'ai déjà tout en place (sauf peut-être au niveau de la base de donnée).
J'ai néanmoins réussi à faire fonctionner mon site. Visiblement le problème venais de jQuery, mais je ne suis pas sûr. Désormais je place le texte récupéré comme du HTML dans une balise puis place le texte correspondant dans mon input. J'ai également "supprimé" l'utilisation de Lynx et utilise la fonction file_get_contents du PHP. Quoiqu'il en soit merci de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com