Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/02/2012, 05h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut master of science or diplome certifié niveau 1?

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant étrangé qui a obtenu mon licence dans une unversité il y a quelques années. Là je me prépare pour continuer un peu mes études en france, j'ai un choix entre un master of science en management et un diplome "certifié par l'état de niveau 1" aussi en management. les deux formations coutent quand même très chers(plus que 10mille euros chacun!!).

J'ai vu pas mal de discussion sur le diplome certifié niveau 1, mais j'ai pas pu avoir la réponse très claire sue ce qui m'interesse.

Ma question est, est-ce que l'invesstissement sur ces diplomes est justifiés? Clairement dit, est-ce que ces diplomes sont bien acceptés sur le marché de travail? Où encore, est-ce que les diplomés de ces formations sont bien payés après la sortié de leurs études?(salaire par rapport les vrais Bac+5 des grandes écoles). Sachant que 10milles euro est un grand sommet pour un jeune étudiant qui n'est pas né avec "silver spoon" dans la bouche.

Si ces formations sont bien, je dois choisir le master of science où plutot le diplome certifié niveau 1? J'ai vraiment l'impression que le MSc est fait que pour les étrangers.

Merci beaucoup pour vos aides!!!!
camichelli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2012, 15h38   #2
Rédacteur/Modérateur

Jean-Philippe ANDRÉ
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jean-Philippe ANDRÉ

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jpcheck