|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis un étudiant étrangé qui a obtenu mon licence dans une unversité il y a quelques années. Là je me prépare pour continuer un peu mes études en france, j'ai un choix entre un master of science en management et un diplome "certifié par l'état de niveau 1" aussi en management. les deux formations coutent quand même très chers(plus que 10mille euros chacun!!). J'ai vu pas mal de discussion sur le diplome certifié niveau 1, mais j'ai pas pu avoir la réponse très claire sue ce qui m'interesse. Ma question est, est-ce que l'invesstissement sur ces diplomes est justifiés? Clairement dit, est-ce que ces diplomes sont bien acceptés sur le marché de travail? Où encore, est-ce que les diplomés de ces formations sont bien payés après la sortié de leurs études?(salaire par rapport les vrais Bac+5 des grandes écoles). Sachant que 10milles euro est un grand sommet pour un jeune étudiant qui n'est pas né avec "silver spoon" dans la bouche. Si ces formations sont bien, je dois choisir le master of science où plutot le diplome certifié niveau 1? J'ai vraiment l'impression que le MSc est fait que pour les étrangers. Merci beaucoup pour vos aides!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
![]() le certificat de l'état niveau I correspond au niveau Master (bac+5 en France). Cette certification de l'état est souvent considérée comme la plus basse possible et le monde du travail a plutôt tendance à chercher les autres certifications. Exemple de lien sur les certifications des diplômes http://www.culturesup.com/08/ecole-commerce-label/
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Est-ce tu sais aussi un peu sur le "master of science" (en anglais) dans les écoles de commerce? J'ai vu le programme proposé, il est accrédité par la conférence des grandes écoles, est-ce que cela vaut un peu plus sur le marché de travail? C'est vrai, comme j'ai dit, j'ai vraiment l'impression que ces programmes sont là pour gagner l'argent des étrangers qui parlent plutot anglais. Et je suis en train de penser est-ce que ca vaut le cout de faire un credit pour ça... Merci encore!! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Oui, le label CGE est plus reconnu que la simple certification de l'etat
Il faut se placer dans un contexte normé des diplômes en Europe (réforme LMD pour Licence Master, Doctorat) Le Master Of Science est le niveau M de notre systeme, là où le Bachelor sera le niveau L.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 19 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
En France, il sera bien souvnet bien moins considéré que ses homologues estampillés, c'est malheureusement ce qu'on constate
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Est-ce que vous pensez qu'au niveau de rémurération, les deux diplomes sont un peu près de même niveau? Merci beaucoup!! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 19 ![]() |
Citation:
cela depends de l'entreprise qui vous recrute, certaines grandes entreprises ont des "grilles" de salaires en fonction des diplomes, donc effectivement cela peut jouer, apres c'est surtout valable pour les grandes ecoles type groupe A et B, en informatique entre un master et un niveau 1 il n'y a generalement pas de differences, je connais des profils avec un diplome niveau 1 qui ont ete recrutés à un salaire légèrement plus haut que des masters, pour profil equivalent, et inversement. Citation:
Evidement je parle uniquement du domaine informatique sur des postes techniques, il est evident que si on vise en sortant d'ecole des postes à grosses responsabilités le fait de pas etre ingénieur groupe A peut etre handicapant. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation: