|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 21 ![]() |
slt
si un utilisateur de systeme oublier de renseigner un champs obligatoir ou viole une contrainte d'integrité ou une anomalie se passe sur un item, comment je puisse changer le couleur de ce champs ou l'erreur existe pour que l'utilisateur soit guidé |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
je pense qu'un SET_ITEM_PROPERTY dans le trigger WHEN_VALIDATE_ITEM devrait faire l'affaire... sheik... à toi de jouer
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
C'est cela.
Attention toutefois à gérer vous-même l'absence de données dans un trigger WHEN-VALIDATE-ITEM et de positionner la propriété de l'item REQUIRED à False, car le contrôle d'absence de donnée dans le cas ou la valeur est True est effectué en interne par Forms AVANT l'appel d'un éventuel trigger W-V-I pour la Couleur : Code :
Set_Item_Property( 'mon_item', BACKGROUND_COLOR, 'Red' ) ; (pensez à le remettre avec la couleur initiale lorsque l'item est renseigné.) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 21 ![]() |
j'ai parametrer le champs designation a non obligatoir et j'ai crée le declencheur when-validate-item au niveau de l'item :
if :tab1.designation is null then set_item_property('designation',background_color,'Red'); end if; mais l'enregistrement s'effectu sans que l'item change de couleurs |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Citation:
|
|
|