|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 443 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici un article pour vous expliquer le pourquoi et le comment des fichiers de verrouillage Access : Les fichiers de verrouillage Access ![]() Ce fichier dont l'extension est ldb ou laccdb est créé au côté du fichier de base de données. Grâce au contenu de ce fichier et aux informations de verrouillage qu'il porte, nous pouvons lister les utilisateurs (et leur PC) connectés. Bonne lecture.
70
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Très bon tuto !
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Actuellement, j'utilise un système basé sur MSLDBUSR.DLL. Je vois ce qu'il me reste à faire ![]() Tutoriel très technique, mais expliquant clairement le fonctionnement de ces fichiers de verrouillage. J'aime bien, notamment, les images illustrant la création des lignes de connexion et la pose des verrous, c'est bien plus simple à comprendre que nombre d'explications fragmentaires que j'aie pu lire sur le sujet. Au final, un super document de référence. ![]() Domi2
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu TrentesauxDéveloppement à façon multisecteur. Inscription : mars 2004 Messages : 529 ![]() |
Excellente information, excellent tuto rigoureux et complêt.
J'ai appris quelque chose sur le verrouillage des fichiers . Grâce à ça, je vais pouvoir réécrire mon module de connexion et sans doute enlever le contournement que j'avais mis en place. Reste à savoir si je saurais retrouver l'utilisateur concerné dans ma structure.J'ai relevé un bug : Description : Certaines bases de données n'apparaissent pas dans la liste alors qu'elles sont vraiment ouvertes. Cause : le programme n'est pas insensible à la casse : si l'extension de la base sélectionnée est '.Mdb' ou encore '.MDB', alors la liste des verrous n'apparaît dans le tableau du formulaire. Solution : Ajouter deux instructions 'LCase' dans la procédure de classe 'LDBFileName', comme je le fais ici aux lignes 2 et 4 : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Jean-Marie BAGNISMoulticien Inscription : janvier 2013 Messages : 1 005 ![]() |
Arkham46,
Là on frise l'excellence (non c'est atteint) Tout simplement fabuleux JimBoLion |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com