|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 26 ![]() |
bonjour,
Je n'arriva pas à trouver des arguments qui puissent répondre à la question: pk utilise-t-on encore des fichiers texte? C'est vrai on a les bases de données aujourd'hui qui s'y sont substituées! Je fais donc appel à vous pour m'aider à trouver des arguments. Merci d'avance. Modérateurs-->déplacer ce topic s'il le faut... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
bah dans certaine cas biens précis, ca peut toujours être utile ...
Très peu de données à traiter par exemple, ca peux ne pas necessiter la mise en place d'une DB. Ensuite, ca peut permettre, même si le serveur SQL tombe, de garder un site "en vie"... M'enfin, ca reste bien pratique une DB, pis parser un fichier texte, c'est tout de même saoulant |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 272 ![]() |
Si je ne me trompe pas:
moins d'accées à DB=> moins de surcharge serveur=> site plus rapide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Citation:
Citation:
Merci pour ces réponses.Vous êtes rapides en + !! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Et les fichier de configuration ? Tu stocke où le mot de passe qui te permet d'aceder à la base de donnée ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 361 ![]() |
ca ne se stock pas dans le code ?
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Citation:
Et la base de données elle-même, elle se traduit comment physiquement ? par des fichiers ! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Ah oui vu comme ca 8)
Je pensais qu'au vu du premier post, vous parliez tous de stocker le mot de passe dans un fichier .txt. Ensuite, dans le fichier .php il fallait aller chercher ce mot de passe dans le fichier .txt pour x raison (securité, etc...) Vala ++ ShinJava |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Je vous remercie vraiment tous des réponses que vous m'avez apporté! Cela me permet d'enrichir la dernière partie de mon mémoire. Merci encore je v pouvoir le mettre en "résolu".
@+ |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Citation:
Premièrement parce que si tu remplace la BD par des fichiers texte, tu va multiplier les acces au disque qui sont en général gros consommateurs de ressources. De plus, les BD sont optimisées pour gèrer les données de la façon la plus performante possible. La gestion des acces disque, des acces à la mémoire aux eventuels caches etc ... y est tres bien pensée car c'est le fruit d'années de conception et de développement dans ce but Et puis surtout, pour le traitement des données, le tri, la recherche ... bref tout ce qu'on peut faire avec des requetes sql, les sgbd sont dotés d'algorithmes TRES performants que tu auras bien du mal à égaler si tu développe toi meme la gestion des données. En gros, des que tu commence à avoir un minimum de données qui sont un minimum structurées, la BD est de loin la solution la plus performante (et je ne parle meme pas des nombreux autres avantages tels que la gestion des acces concurrents, les contraintes d'integrité, la gestion des droits etc ...) Pour résumer, les fichiers textes ne sont valables que pour stocker des données en faible volume qui ne justifient pas la mise en place d'une BD telles que des mots de passe, des parametres d'une application etc ...
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Je me permets un petit bémol, effectivement les base de données sont bien meilleures pour gérer l'intégrité des données, elles sont optimisés pour le tri etc...
Ne pas oublier toutefois qu'une base de données stocke sous forme de fichiers ces propres données. De plus les systèmes de fichiers actuels ont des système de caches de fichier qui sont très performants Il existe donc quelques de cas ou les fichiers seront préférés : - fichiers de conf pour la base (ben oui, avant de se connecter, faut connaitre les params) - les fichiers de langue car ceux ci sont plus faciles a changer par un utilisateur non averti. Et il suffit d'en ajouter un pour ajouter une langue si ton programme scanne un répertoire par exemple. - peu de données, car lire un fichier avec 10 lignes reste plus rapide que d'établir une connexion et faire un select. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com