|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Je suis entrain de faire le tour des écoles qui propose des bts sio et malheureusement sois faut payer dans les 5000€ l'année soit il faut que je trouve un patron pour une alternance mais dans la boite ou je suis actuellement je crois pas que ce soit finalement possible
donc ayant pas envie d'être sur le carreau en septembre je me suis poser la question de partir étudier à bruxelles l'accès au haute école est plus simple que dans le public en france et en moyenne quatre fois moins cher j'hésite encore entre le dev et le réseaux même si ma préférence va pour le développement apparemment il y à plus d'opportunité dans cette branche ou je me trompe ? et j'ai commencer à faire un peu de c et j'avoue que ces pas mal prenant comme truc par contre leur programme dure tous trois ans mais ont l'aire vraiment complet est ce que vous confirmer ? http://www.helmo.be/tools/programme.php?oid=15 http://www.helb-prigogine.be/index.p...=41&Itemid=193 http://www.ipl.be/orientations/progr...que_de_gestion puis si je dois me rendre trois ans en belgique est ce que vous pensez que leur école ont bonne image en france j'aurai autant de chance qu'une personne sortant d'une école fr sur le marché de l'emploi ? parce que dans le commerce souvent si tu à pas fait tel ou tel école ça reste un peu tendu Merci à tous pour vos futur réponse
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Développeur .NET Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
pour les cours en belgique, tu dois faire la distinction entre 2 formations différetes en bac+3 plus les formations d'ingénieurs et les masters.
Pour les bacs +3, il y a: - informatique de gestion qui est destiné à devenir analyste/développeur - informatique et système où tu choisis ton orientation par la suite (réseaux, dev, ...) mais beaucoup moins poussé sur le dev qu'en informatique de gestion. Après il reste les formations d'ingénieur et de master qui sont des équivalents bac+5 et dispensées par les universités. Toutes ses filières à part celle d'ingénieur ont des accès sans examens d'entrées et sont toutes publiques avec des frais d'inscription allant de 400 à 850€ par an. Tu peux trouver des formations en haute école dans quelques villes de Belgique (Tournai, Namur, Louvain la neuve, Liège, Bruxelles, Mons, ...), sachant qu'elles sont plus ou moins proche de la frontière française, tout dépend d'où tu viens. Concernant les écoles que tu as citées, la seule que je connaisse de nom est l'ipl, pour moi une des meilleures écoles en informatique de gestion en Belgique mais aussi une des plus difficiles. Je rajouterai que l'école ne fait pas tout, c'est surtout l'étudiant, sa motivation et son engagement qui vont jouer dans son futur job. Pour le marché français, ayant fais mes études à Tournai avec quelques français en cours, ils n'ont pas eu de mal à trouver un job en France après, surtout qu'ils ont, pour la plupart, fait leur stage de fin de cycle dans l'entreprise qui les a par la suite engager (région Lille-Roubaix-Tourcoing) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
J'imagine bien que ça doit pas être de la tarte les cours mais ça ma l'aire bien plus poussé qu'un bts sio par exemple en tout cas je suis content que l'accès soit assez "simple"
je regarde le programme des cours et effectivement ça ma l'aire d'être du lourd il y à des truc qui me font carrément peur surtout vue mon niveau en math faut que je pèse donc le pour et le contre car me lancer en ig par exemple et être à la ramasse ça vaut pas le coup ! en tout cas je vais essayer de m'avancer un peu sur les cours afin d'évaluer mon niveau je retiens bien l'adresse de l'ipl je vais essayer de voire avec eux quand ils font des porte ouvertes pour pouvoir discuter avec des professeur par contre une année de bachelor ça représente combien d'heure de cours par semaine j'ai essayer de faire un calcul mais sans le nombre de semaine de vacance ça aide pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com