IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

interrogation choix technologique


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 161
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut interrogation choix technologique
    Salutatous,

    Ma boîte commençant à s'intéresser aux technologies de développement pour plateforme mobile, notamment les smartphones, il m'est demandé de cogiter la mise en oeuvre d'une application ou d'une WebApp.

    Nous allons bientôt sortir un ouvrage sur les vertébrés d'Europe (oiseaux, mammifères...) et pour chacun d'entre eux nous pensons créer un FlashCode qui permettrait d'écouter le son émis par la bestiole en question.

    Au début nous avons donc pensé faire simple en hébergeant les sons au format .mp3 sur notre serveur dédié et quand l'utilisateur flashe le code ça lit le son correspondant... rien de bien compliqué en soi.

    INTERROGATION 01

    Nous nous sommes mis dans la peau du naturaliste en herbe français, qui part par exemple en Finlande avec son ouvrage sous la main.

    S'il se connecte via son smartphone avec son forfait SFR par exemple et qu'il se met à flasher les codes des piafs qui l'intéresse, ne va-t-il pas payer une facture de communication importante, vu qu'il ne se trouve pas dans le pays de son propre forfait ?

    La solution est-elle alors de passer par le développement d'une application smartphone avec tous les sons intégrés (près de 400 sons quand même) ?

    INTERROGATION 02

    Est-il possible de faire tourner sur les smartphone sous Android (Apple refusant maintenant la technologie Flash) une application développée sous Adobe Flash puis compilée sous forme de projecteur (application autonome)... je pose cette question car à l'époque j'en faisait pas mal pour support offline (CD, DVD, Mac, PC...) ?

    INTERROGATION 03

    Dans notre ouvrage sur les vertébrés, pour l'instant les FlashCode sont en noir à 100 % et nous savons que nous pouvons les colorer... mais pour qu'ils soient plus discrets nous pensons les passer en gris, d'où la question : jusqu'à quelle valeur de noir pouvons-nous descendre pour qu'il reste flashable (50 % de noir, 40 % de noir, ou moins...) ?

    INTERROGATION 04

    Nous sommes intéressés par la solution de devéloppement WinDev Mobil proposé par la société PC Soft.
    Que vaut-elle, est-elle performante pour les 1000 euros demandés ?
    Après 1 semaine d'auto-formation est-elle si facile à maîtriser puisqu'en WYSIWYG ?

    Par avance, merci de vos retours d'expérience sur ces question...

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 161
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Voile levé sur mes interrogations 01 et 03 :

    Il est sûr qu'une personne qui ne se trouve pas dans le pays de son propre forfait internet, et qui se connecte à internet à l'aide de son smartphone, va payer le prix fort.

    Concernant la couleur d'un FlashCode, le contraste entre le FlashCode et le fond doit être fort pour que celui-ci soit decryptable >> (un ratio supérieur à 4:1).
    Par ailleurs, certains lecteurs ne lisent pas les FlashCode clairs sur fond sombre, prudence donc...

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 161
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    interrogation 02 solutionnée :

    AIR permettrait, entre autre, de faire tourner du Flash en tant qu'application autonome (et non pas dépendante d'un navigateur) sur plateforme mobile, donc sur smartphone tournant sur IOS, Android...

    reste le point d'interrogation 04 concernant Windev Mobile... si vous avez des infos je suis preneur...

Discussions similaires

  1. Choix technologique pour une application
    Par ptichou dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2007, 12h10
  2. Choix technologique pour développer un site Web
    Par kenny49 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 10h42
  3. Lecture Vidéo : choix technologiques ?
    Par Jibees dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 14h56
  4. Transférer des gros fichiers, choix technologique?
    Par RB Greg dans le forum Développement
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2006, 10h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo