|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 83 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je dois construire un arbre dynamique avec checkboxes etc... et j'ai trouvé le plugin jQuery dynaTree qui rempli très bien ce rôle toutefois je suis une bille en AJAX (pas encore eu le temps malheureusement de me pencher dessus) et j'ai l'impression que le retour de données se fait via cette méthode avec dynatree et je ne comprends malheureusement pas comment faire. Je vous explique le fonctionnement assez simple pour quelqu'un d'expérimenté du système : Je construis mon arbre avec des données en base (Pays, Régions, Villes) avec la méthodes des <ul><li> de la documentation. Cet arbre (entre autres) est situé dans un <form> et j'aimerai que lorsque je valide le formulaire (après avoir coché certains éléments dans l'arbre) je puisse retrouver ces différentes valeurs en Post par exemple, ce n'est actuellement pas le cas. Pourriez-vous m'aider à construire le retour de données svp ? Je sais qu'il y a un tutoriel bien fait sur developpez.net sur l'AJAX, toutefois ce module est pour les besoins d'un projet et assez urgent, j'ai essayé diverses choses sans succès, voilà pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui. Voici mon code PHP de construction de l'arbre : Code php :
et le code jQuery de base : Code :
Merci par avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 249 ![]() |
montre nous le code généré html, et celui que tu récupère avec Firebug si c'est possible (ca permet de comprendre les transformations qui ont été faites par le plug-ins Dynatree)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonjour, merci de ta réponse.
Voici les éléments demandés (les codes générés sont assez longs), ils ne concernent que la div qui contient l'arbre dynatree : <!-- Code HTML généré récupéré avec CTRL+U --> Code :
Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
ba t'as aucune input dans ton truc c'est clair que avec un form ca ne marchera pas .....
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 079 ![]() |
Pas besoin d'input ...
il suffit de recupérer la structure en parsant le code html à l'aide de jquery et générant par exemple un array eun sorte de serialise() qui au lieu d'aller recupérer du value d'elements de form construira un array représentatif de la structure. Puis de l'envoyer au serveur avec ajax par exemple
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
lis la doc de dynaTree, apparement avec un truc comme ca tu recupere tout les noeuds sélectionnés.
Mais tu reupére un array de DynaTreeNode, donc apres tu dois encore faire qqch pour avoir les id !! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Pourtant l'arbre est bien généré avec des checkboxes, voilà pourquoi je ne comprends pas :s
J'ai mis un screenshot de l'arbre en pièce jointe EDIT : J'avais pas vu les messages entre temps désolé. Le soucis c'est que je connais pas du tout AJAX et que je n'ai malheureusement pas le temps de me former dessus pour ce travail, je dois me former dessus mais je n'ai pas le temps pour ce projet :s |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Code :
<span class="dynatree-checkbox"></span> Tu as essayé la méthode que je t'ai mis plus haut ?? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 079 ![]() |
Ben au vu de la question, et ne connaissant pas le plugin ...
Mais au vu de la reponse : Code :
$("#tree").dynatree("getSelectedNodes")
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
ouais heureusement, un plugins qui ne fait que du design ce serait dommage quand même ....
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Je suis en train de tester ta méthode justement.
J'arrive bien à faire les "alert" des éléments cochés, toutefois je ne vois pas comment retourner ces id récupérés dans jQuery dans le PHP sans AJAX. Du moins moi et AJAX... mais je pense que vous l'aurez compris maintenant |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre confirmé
si tu ne veut pas faire de ajax tu peux créé un formulaire dynamiquement :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Super ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé lol
Je me suis laissé déstabiliser par l'inconnu. merci beaucoup ça marche du tonnerre ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com