IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Identification de matériel

  1. #1081
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Ah ! Tu n'as pas de chateau

    Bon, c'est sure, une maison à trois étages, avec 4 tours, c'est pas un chateau, je te l'admet
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #1082
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Ah ! Tu n'as pas de chateau

    Bon, c'est sure, une maison à trois étages, avec 4 tours, c'est pas un chateau, je te l'admet
    ah , tu t'améliores ...t'as oublié de citer "le grand garage" qu'Auteur était venu filmer

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Et pour le CD de droite, je viens d'apprendre que Corel est une boite de logiciel de dessin (si c'est bien le même) et donc ça doit être un logiciel de dessin (mais plutot vieux ... donc pas ultra intéressant)
    Pas obligatoire qu'il aille avec autre chose ... ou peut être un bouquin marqué Art dessus (et Corel aussi ), mais pas sur
    coucou LittleWhite

    pour le CD de droite ,t'as loupé un post , c'est moi qui l'ai trouvé dans mon "fouillis "suite au lien de Lady ...c'est celui qui va avec la table graphique où il y a le chat
    sinon , l'eprom , ca sert à quelque chose ou ca ce jette ?

  3. #1083
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Le CD ART va bien avec la tablette graphique. En général les tablettes graphiques sont accompagné de 2 CD un avec les pilotes et le logiciel de réglage de la tablette et un autre avec un logiciel de dessin (pour au moins pouvoir s'en servir) et en général c'est un logiciel Corel qui doivent être très peu chère (face à Photoshop qui au minimum coute 80 euro ...)
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  4. #1084
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lady Voir le message
    . En général les tablettes graphiques sont accompagné de 2 CD un avec les pilotes et le logiciel de réglage de la tablette et un autre avec un logiciel de dessin (pour au moins pouvoir s'en servir)
    Bonjour Lady va falloir que je trouve ce 2eme CD si je veux le mettre en vente en espérant que je ne l'ai pas jeter ...encore un truc en attente d'être complet
    j'avance vraiment petit à petit ...mais bon , j'avance , c'est déjà ça

  5. #1085
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Concernant les objets ART, le cd va avec la tablette graphique, comme déjà dit, et comme on le voit sur une des photos de la tablette postée précédemment.

    Concernant la boiboite ART, il s'agit d'un programmateur d'eprom. L'éprom dont on voit un exemplaire enfiché sur le support en bas de l'appareil (le millepattes de couleur marron foncé avec une étiquette dessus), comme déjà dit, je crois aussi, est une mémoire programmable qui va dans ces circuits électroniques. C'est de moins en moins utilisé, tout au moins cette technologie là.

    L'appareil, lui, est le programmateur. De mémoire cet appareil possède un câble d'alimentation et un second câble pour le relié au PC sur un port série (rs232) ou même peut-être parallèle (imprimante) pour ce modèle là.
    Je ne me souvient pas sur ce modèle à des drivers spécifiques, si c'est le cas, il n'est pas impossible qu'ils soient sous la forme d'1 ou plusieurs
    disquettes, vue l'age.
    Il ne fonctionne qu'avec des anciennes version de windows (Win98 max) ou sous DOS.

    C'est quelque chose qui peut se vendre 20€, je pense, à condition de trouver un acheteur.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #1086
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur électricien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 267
    Points : 4 829
    Points
    4 829
    Par défaut
    Salut Rothen et les autres

    Etant électronicien, je serais pas autant catégorique que Yves pour le programateur d'EPROM.
    Ces appareils sont relativement cher, et peuvent parfois être utilisé très longtemps. Cela dépends du support fournis par le fabricant. Quand j'étais en apprentisage on utilisait un qui avait plus de 10ans!
    Il faut que je prenne le temps à la maison de rechercher sa documentation sur internet pour donner une réponse. Il est possible qu'il soit obsolet dans ce cas presque invendable, mais il est aussi possible qu'il soit toujours utilisable et dans ce cas il serait vendable à un bon prix. Dans ce cas l'appareil en lui même à de la valeur, même sans ce qui va avec tu pourrais le vendre.

    Tu peux mettre une photo du connecteur à l'arrière?

    Promis je prend du temps pour chercher ce soir et je te réponds.

    Delias

  7. #1087
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Coucou Yves

    merci pour ton post ...et en plus j'ai tout compris ..je m'améliore , je m'améliore


    Citation Envoyé par Delias Voir le message
    Ces appareils sont relativement cher, et peuvent parfois être utilisé très longtemps. Cela dépends du support fournis par le fabricant. Quand j'étais en apprentisage on utilisait un qui avait plus de 10ans!
    Il faut que je prenne le temps à la maison de rechercher sa documentation sur internet pour donner une réponse. Il est possible qu'il soit obsolet dans ce cas presque invendable, mais il est aussi possible qu'il soit toujours utilisable et dans ce cas il serait vendable à un bon prix. Tu peux mettre une photo du connecteur à l'arrière?

    Promis je prend du temps pour chercher ce soir et je te réponds.

    Delias
    Coucou Sylvain

    oh oui , ca serait sympa de regarder si c'est encore vendable ou obsolète , que je sâche quoi en faire ...en plus , je serai là ce soir .. j'ai décidé dêtre raisonnable ...enfin pour aujourd'hui ouais , ca serait pas normal que j'aille m'amuser pendant que tu vas travailler pour moi

    si jamais c'est encore bon , tu pourrais me mettre un lien sur les cables à trouver ? vu la quantité que j'ai , c'est plus facile avec le modèle

    voilà la photo de l'arrière

    tant que j'y suis , ca sert à quoi ce truc ? il y a plein de "trous" pour mettre des fiches dedans , même des 2 cotés

    allez ...à vous
    Images attachées Images attachées   

  8. #1088
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Delias Voir le message
    Il est possible qu'il soit obsolet dans ce cas presque invendable, mais il est aussi possible qu'il soit toujours utilisable et dans ce cas il serait vendable à un bon prix. Dans ce cas l'appareil en lui même à de la valeur, même sans ce qui va avec tu pourrais le vendre.
    Le problème ici semble être moins l'obsolesence éventuelle de l'appareil (comme tu le dis, si il fonctionne, un programmateur d'EPROM reste un programmateur d'EPROM) que l'indisponibilité du logiciel associé sur les versions d'OS "actuelles" (c'est à dire qui ont moins de 10 ans, hein).

    Si vraiment le seul logiciel qui va avec ne fonctionne que sur les OS en base DOS (donc Win 95, 98, ME), sa valeur reste proche de 0 (car il lui faut un PC dédié).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  9. #1089
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Coucou Francois

    je vous fais une photo de la" bête " de plus près



    ca va peut-être vous aidez à régler son sort
    Images attachées Images attachées  

  10. #1090
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Delias Voir le message
    Salut Rothen et les autres

    Etant électronicien, je serais pas autant catégorique que Yves pour le programateur d'EPROM.
    Ces appareils sont relativement cher, et peuvent parfois être utilisé très longtemps. Cela dépends du support fournis par le fabricant. Quand j'étais en apprentisage on utilisait un qui avait plus de 10ans!
    Il faut que je prenne le temps à la maison de rechercher sa documentation sur internet pour donner une réponse. Il est possible qu'il soit obsolet dans ce cas presque invendable, mais il est aussi possible qu'il soit toujours utilisable et dans ce cas il serait vendable à un bon prix. Dans ce cas l'appareil en lui même à de la valeur, même sans ce qui va avec tu pourrais le vendre.

    Tu peux mettre une photo du connecteur à l'arrière?

    Promis je prend du temps pour chercher ce soir et je te réponds.

    Delias
    L'obsolescence ne vient pas directement de l'appareil mais plutot de son environnement. Le modèle ART EPP1 date des années 90 ou avant (j'en utilisais un au lycée en 90-91). Il ne doit programmer que des eproms (technologie en voie d'obsolescence) pas de microcontroleur par exemple. Le logiciel pour le piloter ne fonctionne que sous DOS (et sous les Windows à base de DOS, donc jusqu'à Win98).
    Le modèle ART EPP1F (un de ses successeurs) est déclaré obsolète depuis 2003 par ART.

    L'appareil en lui-même n'est pas obsolète et fonctionne probablement très bien pour qui utilise encore ce genre de technologie et qui à un PC capable de l'utiliser.

    A la vue du connecteur arrière, il s'agit d'un modèle sur port RS232 avec connecteur DB25. L'appareil était fourni avec un câble secteur standard et peut-être, mais pas certain un câble RS232 DB25/DB9.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  11. #1091
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Le modèle ART EPP1F (un de ses successeurs) est déclaré obsolète depuis 2003 par ART. juste à un an pres , enfin d'après ce qu'il y a d'écrit sur la bête ...c'est pas de chance

    L'appareil en lui-même n'est pas obsolète et fonctionne probablement très bien pour qui utilise encore ce genre de technologie et qui à un PC capable de l'utiliser. ouais ..pas facile à trouver ca

    A la vue du connecteur arrière, il s'agit d'un modèle sur port RS232 avec connecteur DB25. L'appareil était fourni avec un câble secteur standard et peut-être, mais pas certain un câble RS232 DB25/DB9 tu aurais un lien ou une photo pour que je vois à quoi ca ressemble ?
    à tout à l'heure ...là je vais m'aerer un peu
    .

  12. #1092
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @LittleWhite : non je n'ai rien mal pris du tout pas de souci avec ça.
    Alors pour les membres qui ne me connaissent pas : je n'ai pas pris la mouche
    (c'est la mouche qui m'a pris : je sais j'entretiens des relations vraiment tordues avec les mouches...)

    Non non aucun problème j'ai sentis qu'il y avait un tout petit malentendu ce qui m'a surpris mais rien de plus.
    J'ai ensuite tout simplement proposé de retirer mon post car ça n'est pas mon trip de désappointer les gens.

    Vraiment vraiment rien de plus.

    Après pour moi il y a longtemps que c'est réglé.

    Maintenant si vous voulez bien je vais vous laisser et m'abandonner corps et âme à mes mouches (vraiment tordu comme relation je sais).

    Cordialement, Gizmo.

  13. #1093
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    eh Gizmo , quand tu en auras fini avec tes mouches
    tu pourras venir papoter avec nous

    et si t'en sens le courage , tu peux aussi lire ce post et compter le nombre "d'articles recensés " ...

    c'est vrai que ça serait sympa de le savoir ...et en plus ..c'est toi qui en a eu idée

    en ce qui me concerne ...j'avais pas encore mis le nez dehors ...brrr , mais fait froid ...en plus , va sûrement pleuvoir ...ils feront la marche sans moi , suis encore pas maso
    donc vous aurez la chance de m'avoir toute l'AM

    il y a un smile que je ne comprends pas ...on le met quand on veut dire quoi celui-là ?

  14. #1094
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen
    juste à un an pres , enfin d'après ce qu'il y a d'écrit sur la bête ...c'est pas de chance
    1 an après quoi ? Après la date indiquée sur cette photo ?
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    Alors voyons que j'explique.
    L'appareil date de 1990 ou même peut-être avant.

    La date que tu vois sur la photo ne concerne pas l'appareil mais, à priori, la date de programmation de la mémoire.
    Si tu regarde bien, en dessous du bloc noir à gauche, tu as un petit levier métallique. Si tu le relève, tu pourras retirer le pavé couleur chocolat, de marque toshiba (tu comprendra pourquoi on l'appelle millepatte), du bloc noir.
    Ce pavé chocolat est donc une mémoire qui peut être programmée avec l'appareil en question. Elle ne fait pas intrinsèquement partie de l'appareil. Elle est mise sur l'appareil pour être programmée (quelques minutes) puis enlevée pour être insérée dans un autre appareil électronique destinataire.


    Quant au câble, je ne sais pas s'il était livré avec l’appareil ou pas. C'était un câble très courant à l'époque (comme le câble USB de nos jour), certains même (dont je faisais partie) se les fabriquaient eux-mêmes.

    En gros tu dois avoir un câble avec d'un bout un connecteur qui se branche dans le grand connecteur de l'appareil et de l'autre bout un connecteur de même forme, soit de même taille, soit (et c'est plus probable) de longueur environ 1/3 de celui-là. Ce câble peut-être un câble tout fait (moulé) ou un câble que ton mari s'est bricolé.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  15. #1095
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    il y a un smile que je ne comprends pas ...on le met quand on veut dire quoi celui-là ?
    Il y a une expression du visage (le vrai) qui consiste à soulever un sourcil et à demi-fermer l'oeil opposé. En général, on fait cette expression, quand il y a quelque chose qui nous interpelle, qui nous met un doute.
    Ce smiley représente cette expression.

    D'ailleur le nom même du smiley, weird, signifie bizarre, étrange
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  16. #1096
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Il y a une expression du visage (le vrai) qui consiste à soulever un sourcil et à demi-fermer l'oeil opposé. En général, on fait cette expression, quand il y a quelque chose qui nous interpelle, qui nous met un doute.
    Ce smiley représente cette expression.

    D'ailleur le nom même du smiley, weird, signifie bizarre, étrange
    ah super , merci Yves

    je ne le connaissais pas ...mais c'est sûr je vais pouvoir m'en servir souvent

    pour ton post précédent , il faut que je descende pour vérifier ..en tous cas j'ai compris l'explication après faut juste voir si ce truc vaut le coup que je me fatigue à chercher les cables

    sinon , pour l'autre appareil , personne ne sait

  17. #1097
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur électricien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 267
    Points : 4 829
    Points
    4 829
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    sinon , pour l'autre appareil , personne ne sait
    Salut Rothen

    Si si..., mais laisse le temps de répondre, Je crois que c'est le premier truc que tu montre que j'ai également...

    En fait c'est écrit dessus: "USB 2.0 7 in 1 Docking Station"

    Cela sert pour les ordinateurs portables récents qui n'ont plus que des ports USB. Cet appareils se connecte avec un port USB (coté droit si je ne fait erreur) au PC et fournis:
    - 2 ports USB supplémetaires
    - Un port clavier PS2
    - Un port souris PS2
    - un port serie RS232
    - un port imprimante parallel
    - eventuellement un port réseau (à gauche si je ne fait erreur) (certain modèle l'on d'autre pas)
    - un port bridge USB (également à gauche avec la même remarque)

    Cela peut servir comme la chose du message 21 en moins perfectionné ou comme adaptateur pour brancher des anciens appareils à un nouveau ordinateur portable.

    Salutation

    Delias

  18. #1098
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    il faut que je descende pour vérifier
    Pas facile quand on habite dans un chateau...

    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  19. #1099
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Pas facile quand on habite dans un chateau...



    Coucou Sylvain !

    oh mais il est équipé ...c'est comme pour le garage ...il y a des ascenseurs

  20. #1100
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Si tu regarde bien, en dessous du bloc noir à gauche, tu as un petit levier métallique. Si tu le relève, tu pourras retirer le pavé couleur chocolat, de marque toshiba (tu comprendra pourquoi on l'appelle millepatte), du bloc noir. tout à fait ..je connaissais le millepatte (j'en ai déjà jeté pas mal ) mais je ne connaissais pas le système du levier


    Quant au câble, je ne sais pas s'il était livré avec l’appareil ou pas. C'était un câble très courant à l'époque (comme le câble USB de nos jour), certains même (dont je faisais partie) se les fabriquaient eux-mêmes.

    En gros tu dois avoir un câble avec d'un bout un connecteur qui se branche dans le grand connecteur de l'appareil et de l'autre bout un connecteur de même forme, soit de même taille, soit (et c'est plus probable) de longueur environ 1/3 de celui-là. Ce câble peut-être un câble tout fait (moulé) ou un câble que ton mari s'est bricolébon , pour les fils c'est pareil , j'en ai trouvé plein , et s'il en faut , j'ai selectionné ceux là :



    oui , c'est les mieux assortis au point de vue couleur
    par contre , du coup j' en ai trouvé aussi un autre ...avec une boite au bout


    quelqu'un a une idée de l'utilité de ce truc
    .




    Citation Envoyé par Delias Voir le message
    Je crois que c'est le premier truc que tu montre que j'ai également...ah ben Sylvain c'est super au moins c'est pas obsolète

    En fait c'est écrit dessus: "USB 2.0 7 in 1 Docking Station" lire ...ca allait ...comprendre ...pour moi : non

    Cela sert pour les ordinateurs portables récents qui n'ont plus que des ports USB. Cet appareils se connecte avec un port USB (coté droit si je ne fait erreur) au PC et fournis:
    - 2 ports USB supplémetaires
    - Un port clavier PS2
    - Un port souris PS2
    - un port serie RS232
    - un port imprimante parallel
    - eventuellement un port réseau (à gauche si je ne fait erreur) (certain modèle l'on d'autre pas)
    - un port bridge USB (également à gauche avec la même remarque)
    ah ben ca peut m'être utile alors non ? c'est pas mieux que je le garde avec toutes "les vieilleries " que j'ai

    Cela peut servir comme la chose du message 21 en moins perfectionné ou comme adaptateur pour brancher des anciens appareils à un nouveau ordinateur portable. ah oui , je le revois très bien ..je l'ai vendu en lot avec le portable Vaio

    Salutation...à + ...oui , t'as raison , faut que je vous laisse respirer un peu

    Delias
    Images attachées Images attachées   

Discussions similaires

  1. [Matériel] Identification de processeur
    Par Jerome Briot dans le forum Téléchargez
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2013, 16h02
  2. Identification matériel Machine
    Par anouar dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 16h44
  3. identification lettre (pb accent)
    Par scorbo dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2002, 02h59
  4. Bouquins d'Assembleur - interruptions matérielles
    Par Stef784ever dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo