|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Une fois de plus, je me tourne a vous... Je voudrai être sur de bien faire ce qu'il faut D'après ce que j'ai compris, pour publier un rapport sur SharePoint BI Center, je dois commencé par créer mon/mes cubes grâce à SSAS. Une fois fini, j'utilise SSRS. Je crée mes DataSource et mes DataSet, j'effectue des queries MDX (ou DMX ?? je ne les différencie pas bien :/) pour obtenir des graphes, tableaux, ... Une fois mon rapport fini, je le publie sur SP ? Quelle est l'utilitée alors de -PowerPivot ? -Excell Services ? -PerformencePoint ? Un tout grand merci pour vos réponces et votre temps ! Arsenik |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 864 ![]() |
A cette heure, je vas faire bref, mais cela donnera une idée.
SSRS se connecte sur une source. Cette source peut-être un cube sous SSAS, mais aussi une base de données MS SQL Server (directement sur l'entrepôt de données SQL), mais également de l'Oracle, etc. PowerPivot est un add-in Excel qui permet de monter en mémoire des données provenant de plusieurs : SSAS, SQL, CSV, RSS, etc. Dessus Power View v2, via un portail SharePoint, parmet d'interroger ces données pour en faire du reporting ad-hoc.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si je comprend bien, chaque outils utilise les données (DB, cube, ...) pour en faire un reporting (propre a l'outil).
Chaque reporting qui a été conçu pourra être publier sur un SharePoint ? Quel est l’intérêt de la création d'un cube si on peut utiliser directement une DB ? Merci :-) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 864 ![]() |
Si l'on parle d'outils au sens large, je ne sais pas s'il peuvent tous s'intégrer à SharePoint, cela dépend de chacun.
Si l'on parle du reporting de la suite BI : SSRS, alors plutôt que d'avoir un export du rapport publié sur SharePoint, c'est le portail SSRS lui-même qui est intégré dans SharePoint. Le rapport développé et publié habituellement sur le portail de gestionnaire de rapports est alors directement déployé sur le site SharePoint. Les paramètres etc. sont alors accessible. L’intérêt du cube est de présenter les données différemment pour être restituées, soit par du SSRS, soit directement via Excel ou une autre grille OLAP.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui, je parlais bien des outils de la suite BI de Microsoft :-) Je n'ai pas précisé, désoler.
Donc la représentation sous forme de cube apporte une vision différentes des données. Qu'on l'utilise ou non, c'est juste une question de clarté alors ? Rien n'oblige a l'utilisé ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Absolument rien ne l'oblige.
C'est une présentation différente (clareté), du type de requêtage, mais également de performance, en fonction des interrogation
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Génial
|
|
|