|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais ouvrir une session TELNET via PHP, mais malheureusement ce cas n'est pas documenté, et je n'ai pas trouvé d'exemple. J'ai besoin de lancer à distance quelques commandes et récupérer le résultat. Apparemment il faut capter le prompt pour les login et pass, mais je vois pas du tout comment faire. J'arrive à ouvrir une session avec cette commande Code :
$id_de_la_socket=@fsockopen($routeur_ip,23,&$errno,&$errstr,2); Je sais qu'il est nécessaire d'utiliser des : Code :
Je sais qu'il existe une librairie pour cela, mais je ne peut pas installer de librairie supplémentaire sur le serveur qui accueil mon application. Est-ce que une bonne âme aurait l'amabilité de m'expliquer ou quelqu'un connait-il un script "prêt à l'emploi" ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Quel est le protocle utilisé ?
Tu dois remplacer les ??? par les commandes adéquates. Exemple : si je veux connaître les mails qui attendent sur un serveur POP j'utiliserai le protocol POP et les commandes suivantes :
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait, j'ai besoin d'ouvrir une session telnet afin de faire par la suite des pings ou des commandes spécifiques sur les routeurs (sh ver, sh arp, ...) à partir de la machine jointe en telnet.
Je voudrais donc savoir comment initialiser une connexion puis comment envoyer ma commande (un ping par exemple) et comment recevoir le résultat. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
pour envoyer des commande il suffit de faire ça et tu récupère le résultat avec "fgets"
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Ceci dit si tu en as la possibilité je te conseillerais l'utilisation de ssh car plus sécurisé.
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Qui dit plus sécurisé dit certainement bcp plus compliqué à mettre en oeuvre !!!
Non ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Mais pour l'instant, j'arrive à ouvrir une socket mais le login et le mot de passe ne passe pas j'ai l'impression.
Voici mon code : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 41 ![]() |
Citation:
il suffit de crée un script d'interfaçage entre IHM et serveur qui va récupérer les argument passés depuis la page web .... ce script va t'aider si tu fait ds trucs évolutifs regarde la commande system() ...mais c'est pas du tout sécurisé |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Tu peux developper un peu ton propos.
Tu veux dire que l'on peut passer les commandes comme telnet via la fonction system(). Si c'est le cas, je n'aurais pas trop de problème de sécurrité puisque ce script se déroule en tache de fond au sein d'une fonction sans aucun affichage Un exemple de ce type pourrait-il fonctioner pour initier une session telnet ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Code :
pas de basculement vers le protocole |
|||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
C'est vrai que c'est une question TARODE!! essai cela var $ret var $ret2 system("telnet", $ret); if($ret) { system("open", $ret2); } normalement si $ret2 est bon tout va s'en découler open est compri par telnet normalement si ça marche pas c'est que ça ne marchera jamais à moins que tu fasse la travaille périeux d'installer ton client ...... |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Cela ne fonctionne pas !!!
Il va falloir que je résoud ce problème par une autre méthode ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Personne ne connait un script qui permet de réaliser une session telnet en PHP ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé un script qui à l'air de tenir la route.
Pour ceux que çà intéresse : http://www.geckotribe.com/php-telnet/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com