Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > AJAX
AJAX Forum sur la programmation AJAX. Avant de poster : Cours AJAX, FAQ AJAX, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/02/2012, 11h04   #1
Invité régulier

Homme Laurent
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Laurent

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Boutique - Magasin

Informations forums :
Par défaut Exécuter fonction JS sur un autre domaine

J'ai besoin d'automatiser un traitement sur 2 serveurs distincts. Il s'agit de 2 intranets, lorsque je saisis une demande sur le premier (auquel j'ai accès librement, site en PHP), j'aurais besoin ensuite de me connecter au second intranet afin d'ouvrir une certaine page et d'y remplir un formulaire ; sachant que je n'ai pas d'accès interne à ce second serveur.
Un première possibilité est d'envoyer une requête POST directement sur ce seconde page en créant une requête HTTP; le problème est qu'il s'agit d'un serveur ASP et que le formulaire sur la page se valide uniquement par un javascript (y'a des champs cachés et plein de JS pour protéger...).
Je voudrais donc accéder à cette page en javascript ; par exemple la charger dans une IFRAME et ensuite pouvoir remplir automatiquement les champs et déclencher ensuite le JS de validation (par un trigger).
Or cela semble impossible car c'est sur un domaine différent. Est-ce qu'une fonction JQUERY permet de outre-passer ce problème ?
rolintoucour est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2012, 11h11   #2
Responsable Développement Web

Homme Didier Mouronval
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Didier Mouronval

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par rolintoucour
Est-ce qu'une fonction JQUERY permet de outre-passer ce problème ?
Non !
jQuery n'est rien d'autre que du JavaScript. Il permet de simplifier la syntaxe, pas de faire des miracles.
En revanche, si tu as la possibilité d'intervenir sur les deux serveurs (ou de faire intervenir quelqu'un), regarde du coté de CORS (Cross-Origin Resource Sharing).
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Bovino est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.

Partenaires

Hébergement Web