|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 398 ![]() |
Bonjour,
Sur mon poste, il y a plusieurs sessions. J'aimerais que le nom d'un programme disparaisse du menu démarer/programmes pour un utilisateur afin qu'il ne puisse pas y accéder... je suis allé ds documents and settings/ menu démarrer mais le nom du programme n'y est pas présent. Comment supprimer cette entrée néanmoins,à part désinstaller le logiciel? merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
Quand tu instal le logiciel il te demande , normalement , si tu le met pour tous les utilisateur ou juste pour l admin , a toi de choisir apres .
Pour les logiciel qui te pose pas la question faut demander a kelkun d autre dsl |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 599 ![]() |
Bonsoir
Voir dans doc ans settings\\AllUser\\menu demarrer ou alors click Droit et supprimer, ceci ne desinstalera pas le log ca le virera du programe demarrer programe. A++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
ok merci!!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 432 ![]() |
Mais ça n'emêche pas l'utilisateur de lancer le programme. Ca supprime juste le raccourci. Si l'utilisateur connait l'appli, il peut y accéder en passant par program Files.
Il faudrait aussi agir au niveau des sécurités NTFS de l'exe afin de limiter les droits d'exécution je pense |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
oui, en effet!
justement, justement, je me deandais comment agir au niveau de la sécurité NTFS de l'application...quel est le moyen, en effet, d'empêcher l'exécution d'une appli par un utilisateur? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 432 ![]() |
Si t'as des droits d'admin, tu cherches le chemin d'accès de "application.exe", tu fais clique droit dessus et là tu cliques sur l'onglet sécurité. Après à toi de gérer les droits
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
ok je suis désolé du dérangement. CT facile en fait. je pensais que la gestion des droits application étaient différents des droits d'accès aux dossiers. En réalité, non...
bon ben merci! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Tu te connectes sous l'utilisateur, tu modifis son menu démarrer et tu figes son profile comme ça il ne peut rien y mettre!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com