Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/03/2006, 17h33   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Etudes] [CNAM] Questions pratiques Cycle Ingé

Bonjour,

J'ai quelques questions a propos du CNAM, en cours du soir pour intégrer et suivre le cycle d'ingé réseaux.
Ma situation actuelle, j'ai 24ans, un BTS info gestion, je travaille depuis 4ans 1/2 environ dans diverses SSII en tant que tech micro, administrateur réseaux.
J'aimerais intégrer un cycle d'ingénieur au CNAM de Paris, j'ai rendez vous samedi au CNAM mais j'aurais quand meme souhaité avoir des infos...

1/ A combien de temps peut-on estimer la durée de formation en cours du soir ?
2/ Combien de cours du soir peut on prendre au maximum par semaine ? combien d'uv peut-on valider au maximum par an ?

J'ai lu ici et là que certains mettait 7ans a passer le mémoire d'ingé alors qu'il etait parti d'une maitrise...j'ai peur qu'avec mon simple BTS...je sois ingé au moment de prendre ma retraite...

Merci d'avance pour vos réponses...

Fab
monsterfab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2006, 17h53   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
tout est une question de rythme et de choix d'UV. Si tu passes un UV tous les 6 mois, ca prendra plus longtemps.
Vieux 23/03/2006, 20h26   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

tu n'as "que" un BTS donc un BAC+2... Avant de viser un BAC+5 avec le cycle ingé, il te faudra passer par le BAC+3, +4 ...