|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai quelques questions a propos du CNAM, en cours du soir pour intégrer et suivre le cycle d'ingé réseaux. Ma situation actuelle, j'ai 24ans, un BTS info gestion, je travaille depuis 4ans 1/2 environ dans diverses SSII en tant que tech micro, administrateur réseaux. J'aimerais intégrer un cycle d'ingénieur au CNAM de Paris, j'ai rendez vous samedi au CNAM mais j'aurais quand meme souhaité avoir des infos... 1/ A combien de temps peut-on estimer la durée de formation en cours du soir ? 2/ Combien de cours du soir peut on prendre au maximum par semaine ? combien d'uv peut-on valider au maximum par an ? J'ai lu ici et là que certains mettait 7ans a passer le mémoire d'ingé alors qu'il etait parti d'une maitrise...j'ai peur qu'avec mon simple BTS...je sois ingé au moment de prendre ma retraite... Merci d'avance pour vos réponses... Fab |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
tout est une question de rythme et de choix d'UV. Si tu passes un UV tous les 6 mois, ca prendra plus longtemps.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bonjour,
tu n'as "que" un BTS donc un BAC+2... Avant de viser un BAC+5 avec le cycle ingé, il te faudra passer par le BAC+3, +4 ... Pour info, avant la réforme, il fallait compter 3 ans pour passer de BAC+2 en BAC+4 (2Uvs / ans), maintenant, il faut meme compte 4 ans. Et ajouter 2 ans pour les BAC+5. Bon courage Edit : 2uvs / ans c'est déjà bien si tu veux etre sur de les avoir. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Et puis la retraite... ce sera pour 70 ans bientot
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Citation:
Ca dépend pas mal de ton temps libre, si t'as un boulot à heure fixe, pas de famille à charge ... Et si je peux te conseiller quelque chose, n'hésite pas à faire moitié moitié en cours du soir et à distance. En cours du soir ca t'oblige à suivre à un rythme de 1 cours / semaine et pour les matiéres où tu es plus à l'aise, à distance ca donne plus de souplesse ... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Bonjour,
Un demi-uv c'est un cours + un td. donc en moyenne 3h de presence le soir ou le samedi. 4 à 6 demi valeurs c'est le maximum par an si on veut toutes les reussir. Apres il y a aussi les questions deja evoquées plus haut : boulot à temps plein, employeur arrangeant ou non (certains cours comment vers 17h30), vie familiale et motivation. Perso, je suis engagée dans ce processus depuis 4 ans et je n'arrive pas à progresser plus vite. Car outre le temps de presence, il faut compter aussi le travail perso à la maison et dans les transports pour ma part. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 11 ![]() |
Salut!
Bon et bien merci pour toutes ces réponses, je vais au cnam samedi donc je verrais sur place pour l'organisation exacte...Perso au niveau arrangement des horaires etc...ça devrait aller vu que dans mon job les horaires sont plutot souples, et dans ma mission actuelle le boss est plutot arrangeant...donc je verrais quel planning je peux me concocter et puis niveau vie, j'ai pas d'enfant et personne à charge donc je peux vraiment m'investir à fond dans le cursus Merci! Fab |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
je confirme, plus de 2 uv ça commence à devenir dur en plus de la vie familiale etc...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 114 ![]() |
Citation:
L'avantage : un gain de temps appréciable pour obtenir ton diplôme... Bon courage ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com