|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis devant un grand mystère, plutôt amusant. Sur une page web, dont toutes les images sont dans la même répertoire, une ne s'affiche pas. Je regarde un peu, et Apache me renvoie une erreur 403 forbidden quand je veux afficher l'image en question. Bizarre, je vais voir la liste des images, il s'agit d'une image contenant le mot "copyright" dans son nom. Après quelques tests, il s'avère que c'est tous les fichiers contenant le mot "copyright" qui sont bloqués (forbidden) : même répertoire, même droits, même utilisateur. Dans l'image jointe, j'ai fait des copies du même fichier avec des noms différents et seuls "2-copy.txt" et "pomme.jpg" s'affichent. Quelqu'un a une explication, ou j'arrête l'informatique pour me reconvertir ? x) EDIT/PS : Bien sûr, Google n'a jamais entendu parler de ça. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 302 ![]() |
Etrange. Quelle version d'Apache ? Y a quoi dans les logs d'erreur d'Apache ?
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Il s'agit de la version 2.2.15 sur CentOS6. On retrouve ça dans les logs : Code :
[Sun Feb 12 18:10:30 2012] [error] [client XX.XX.XX.XX] client denied by server configuration: /var/www/html/test/969ac23b.blog-120210-copyright.jpg, referer: <URL> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Si tu désactives l'authentification ça marche ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je teste ça.
Non, même résultat. Ce n'est pas très grave mais c'est quand même très bizarre... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si c'est le même résultat c'est que le problème est ailleurs dans la configuration. C'est possible que tu nous la donne en entier, y compris les .htaccess ?
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir,
Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher en profondeur sur la conf, mais voilà où elle en est (j'ai viré tous les commentaires Apache histoire que ça soit buvable) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je ne vois rien de spécial. Y a des fichiers dans conf.d ?
A part passer les logs d'Apache en debug pour voir d'où il sort ça, je n'ai pas d'idée.
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Il y a simplement php.conf et welcome.conf, par défaut et sans directive particulière.
En mode debug, je n'ai pas plus d'infos que ce fameux Citation:
Et petite info supplémentaire : lorsque je liste les fichiers du répertoire mis en PJ du premier post, il n'affique que Citation:
EDIT : Après un nouveau test, l'accès au fichier fonctionne s'il n'a pas d'extension... Ca peut être une piste... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com