Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/02/2012, 18h50   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Reprise d'études sur Lyon ?

Hello,

J'ai 24 ans, trois ans d'expérience dans le domaine des ERP (dont deux chez un éditeur), une expérience assez "riche" à mon goût, puisque j'ai pu aborder différentes facettes du métier, du paramétrage chez le client au développement produit chez l'éditeur. J'estime néanmoins avoir fait le tour de cette première expérience et souhaite évoluer, en restant de préférence dans la même branche (ERP, BI, CRM...), ce que la société dans laquelle j'évolue ne me permet pas (je suis "trop jeune", peu de turn-over).

Mon principal "problème" : je n'ai qu'un BAC+2 (un DUT Info), ce qui à mon sens peut être rédhibitoire sur du moyen/long terme (certaines personnes dans mon entourage, la trentaine, se voient refuser des postes parce qu'elles n'ont pas le bon diplôme, malgré une expérience significative...).

Fort de mes trois ans d'expérience, j'envisage donc de reprendre les études, afin de décrocher le fameux +5, et si possible un diplôme d'ingénieur. Pas de cours du soir cependant, il s'agirait plutôt de faire une "parenthèse études" de deux à trois ans.

Mes questions :

- Mon projet est-il viable ? Imaginons que je reprenne les études en formation continue demain, pour deux ans dans l'idéal (via validation des acquis) : j'aurais dans le meilleur des cas 26-27 ans à l'obtention du diplôme. N'y a-t-il pas un risque qu'un employeur potentiel ne tienne pas compte de mon expérience pré-reprise d'études et que je retourne à la "case départ" ?